dimanche 11 novembre 2012

Pinterest

Te rappelles-tu les pin's que tu épinglais sur un tableau de liège pour les montrer à tes amies?
http://cathnounourse.blogspot.fr/2011/02/pins-20-ans-apres.html
Hé bien Pinterest est un tableau de liège virtuel. C'est un outil très visuel qui te permet de classer par thèmes et de partager photos, vidéos et images dans tes "boards" (tableaux) en effectuant un "pin" : un épinglage. 
- épinglages provenant du web (ajouter un pin) :
Au préalable, tu devras faire glisser le bouton épingler (bookmarklet) dans ta barre de favoris. Pinterest récupèrera ensuite automatiquement le lien source et affichera tous les médias. Il te suffira de sélectionner celui que tu souhaites épingler.
- épinglages provenant de ton ordinateur (importer un pin) : 
choisissez un fichier, ouvrir
Pinterest est un réseau social qui met en contact les internautes du monde entier en fonction de leurs centres d'intérêt et de leurs goûts communs. Chacun a accès aux tableaux des autres internautes et peut effectuer un "repin" : réépinglage de la trouvaille sur son propre "board".
De plus, les abonnés peuvent republier les "pins" sur TwitterFacebook ou encore par mail.

17 commentaires:

  1. Coucou Cath , joli le tableau avec la coccinelle ! Bisous belges en passant et bien le bonjour à toute la famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dame Pascale ♥
      Le tableau Arts Visuels au CP me permet de montrer les réalisations de mes élèves via mon blog et d'épingler les activités que j'aime.

      Supprimer
  2. Coucou Cathy,
    Merci, je vais aller voir ça se site...

    Je t'embrasse et bon dimache

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Enfin me voilà !
    Merci pour les bises !
    Désolé, mais mon vieux minitel rame un peu !

    RépondreSupprimer
  4. AH! les blogs à 4 mains ☺☺
    C'est la deuxième fois que je t'envoie des bises pensant parler avec Séverine...
    Ce n'est pas que je ne veuille pas t'en donner mais j'ai la bise plus facile avec les filles!

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU CATHY et bien je vais y passer mais demain là france va se reposer ensuite dodo et flo aussi
    Je vais vite mettre le réveil
    BISOU

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est la reprise demain...
    Gros bisous France ♥♥

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ma Cath, je ne connaissai pas du tout...je trouves celà super pratique..j'ai beaucoup aimé les bricolages...gros bisou ma Cath♥ et bonne reprise

    RépondreSupprimer
  8. Comme il est mimi ton nouvel avatar ♥♥
    Merci de ton passage et gros bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Cath, j'en ai une collection énorme des pays que l'on a visités depuis beaucoup d'années, mon mari fait collection...

    Une excellente idée celle-ci!!

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de très beaux pin's en effet ☺
      Et que penses-tu de Pinterest? Es-tu allée voir?
      C'est un merveilleux outil d'échange pour les enseignants!

      Supprimer
  10. *** Sympa ce tableau de liège virtuel !!! Très bonne idée !!!!
    Merci pour ta gentille visite sur mon petit blog ! ☺
    Un coucou amical ☺ et de GROS BISOUS pour toi Cathy !!!! ☺ ☺ ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy ♥
      Je montrerai où se trouve la Thaïlande à mes CP : ils vont être impressionnés!
      Bisous

      Supprimer
  11. Bonjour Cath, c'est bien pratique pour tes élèves cela...bise et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Pierrot!
    Pinterest est un outil de partage intéressant dont mes élèves bénéficieront à coup sûr!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer