samedi 17 novembre 2012

déformation professionnelle # 15


Tous les enseignants lisant cette série d'articles afficheront un petit sourire en coin...car nous possédons tous ces travers que je nommerai ici déformation professionnelle!
Je vous propose une rencontre hebdomadaire chaque samedi ☺

# 15
En milieu hostile entouré de rhinites, otites, bronchites et autres joyeusetés, l'enseignant a tendance à mieux résister  que le commun des mortels!
Il décline l'invitation de l'angine et crie haro sur la gastro!





Bienvenue et clin d'oeil pour "les petits bonheurs"!



23 commentaires:

  1. chui malade j'ai mal au ventre j'ai le nez qui coule j'ai le poil hérissé ,même pas vrai !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cathy,
    C'est vrai qu'il y a toutes sortes de microbes dans les écoles...Heureusement je n'ai pas été beaucoup touché par toutes ces choses! Juste une petite gripette de temps en temps HI!HI!

    Bisou et fait attention à toi...

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. quand tu as mal à la tête il faut prendre un Dolipr'âne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi han, hi han!
      Elle est superbe ta collection d'ânes Hutte des Bois ♥♥

      Supprimer
  4. tu peux aussi avaler un aspirateur ! non une aspirine !

    RépondreSupprimer
  5. Que de microbes dans une classe effectivement ! Et parfois c'est vraiment l'hécatombe , on n'a même plus la 1/2 de la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une année, la gastro avait décimé ma classe...
      Il me restait 8 élèves sur 23!

      Supprimer
  6. A force on devient plus résistant !!
    Bon dimanche
    Bizzz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Sans nul doute ☺☺
    Bravo pour ta pièce de théâtre!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si on devient résistant car l'année dernière les profs de FLO étaient souvent malades
    alors je le sais rien du tout
    Peut être de la chance non*

    RépondreSupprimer
  9. Je suis convaincue qu'une personne moins exposée aux microbes que moi tombe plus facilement malade!

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre ton blog ce jour. sympas tes nounours!
    Je pense, comme toi, que nous autres enseignants, sommes plus résistants aux microbes. Nous avons de super pouvoirs qui font fuir les maladies, qui combattent les virus, qui achèvent les gastro, qui dopent nos défenses.... Nous sommes des super héros combattant les maladies!

    RépondreSupprimer
  11. Merci collègue ☺☺
    Je t'ai mis deux images de Superman à la fin de l'article!

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai !!! Mais les premières années en maternouille sont difficiles, j'ai testé...
    GROS BECS Cathy.

    RépondreSupprimer
  13. Tu es restée toute ta carrière en maternelle?
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé par le CE1, deux années en CP, et l'opportunité d'être en maternelle s'est offerte à moi. J'y suis restée jusqu'à mes 37 annuités et demi :-) Tout en étant dirlette aussi...
      Re-BECS Cathy.

      Supprimer
    2. Waouh! respect...
      La maternelle est un monde à part où je n'ai pas ma place!
      Je reste admirative du travail effectué vu les conditions...

      Supprimer