mardi 26 juin 2012

La ferme de Gally


Nous avons visité la ferme de Gally le matin. Nous avons pu voir : 

des poules, des pintades et des canards


des oies

des lapins


des chèvres

des ânes


des chevaux


des cochons

des moutons


et des tracteurs





Nous avons pique-niqué et ensuite, nous avons participé à l'atelier abeilles. Guillaumme (oui avec 2 m) nous a montré les différentes parties de l'abeille :


Nous avons pu observer et manipuler :

des alvéoles 

un enfumoir 

un couteau à désoperculer 

un extracteur 



Nous avons goûté 2 miels différents : miam, slurp ☺

Puis, avec de la cire d'abeille et une mèche, chacun de nous a fabriqué sa bougie à emporter!


A l'issue de cette belle journée, chaque enfant a reçu ce diplôme :


J'avais écrit ici le livre numérique des animaux de la ferme!

26 commentaires:

  1. Quelle belle journée pour les enfants ..... et pour toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Quel agréable journée... Bravo aux enfants pour leur diplôme!
    Bisou
    Manon
    p.s Nous partons demain en vacance alors je vous souhaite une belle semaine...

    RépondreSupprimer
  3. quelle magnifique journée ils ont du passer les enfants...tous ces animaux, ça a du leur plaire...et celà devait etre super interessant l atelier abeille...j'aurai bien voulu aller avec vous...

    gros bisou Cath♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette sortie était onéreuse 8,70€/enfant mais cela les valait!
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  4. Ah! les voyages de fin d'année! quelle pêche il faut aux maîtresses dézécolles pour les organiser!Mais je continue à penser que cela leur apporte beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut retenir de plus en plus tôt!
      Oui cela reste dans leur mémoire ☺

      Supprimer
  5. CAth bonjour et bien une journée de rêve pour toi et ces enfants
    un grand plaisir j'en suis certaine et un diplôme en poche !!!
    les voyages de fin d'années sont les plus agréables
    car les enfants oui font des petites sorties mais surement pas si belle que
    cette journée
    Tes photos sont très belles la joie est encore chez toi
    Puis ils ont du en apprendre des choses et peut-être aussi découvrir les animaux*
    PUIs l'idée est extra de fabriquer ses bougies tout en mangeant un peu de miel chose que je n'ai jamais faite étant petite*
    J'adore ce diplôme et cet intitulé le parfait petit FERMIER OUI J'adore tout simplement
    je te souhaite une très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle sortie que je recommande aux collègues de cycle II ☺
      Merci pour ton commentaire France ♥♥♥

      Supprimer
  6. Quelle bonne idée de sortie... petits et grands ont passé une bonne journée :-))
    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Cath bonsoir et bien tu le seras sur son blog bisou et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. J'ai toujours le même article sur la pluie à Séville...
    Je vais lui envoyer un mail!

    RépondreSupprimer
  9. C'est sympa l'atelier bougies ... Bonne soirée. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Cath,
    Je ne sais pas pourquoi mon blog t'envoie sur cette entrée, Pluie à Seville, j'en ai fait d'autres...
    J'ai eu un accident domestique, je suis tombée dans une piscine vide du haut de 2'5m et je me suis brisé la D12, L1 et L2... j'ai risqué aussi ma médulle mais finalement, cela n'a pas été comme ça. Je dois porter un corset orthopédique pendant 3 mois et voilà pourquoi mes vacances et mon été sont fichus...
    Je suis assez mal, avec beaucoup de douleurs partout et un peu triste, mais mes deux hommes me soignent très bien et ça ira...

    Je t'embrasse, et ton mari?
    Paloma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis atterrée par cette mauvaise nouvelle :(
      J'espère que les médecins te donnent des calmants efficaces pour la douleur!
      un corset avec la chaleur estivale, ce n'est pas facile...
      Mon mari se joint à moi pour t'exprimer toute notre amitié en ces moments douloureux...
      Nous t'embrassons bien fort ♥♥♥♥♥

      Supprimer
  11. Voilà une sortie que je veux faire depuis toujours mais que je n'ai pas encore réussi à programmer :)

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. répétition générale de la chorale sous une chaleur étouffante : ici, c'est tout ou rien!

      Supprimer
  13. une superbe sortie et en plus avec le beau temps :-)
    bonne journée,

    RépondreSupprimer
  14. Ce devait être génial ! Nous on prévoit d'inscrire Choupi à l'atelier "faire son pain" la prochaine fois qu'on ira là-bas !
    Bravo pour les belles photos !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ce genre de sorties ☼
    Merci pour ton commentaire!
    Je t'embrasse ☺

    RépondreSupprimer