mercredi 4 janvier 2012

Reines et Rois d'un jour



Il est temps de ranger les décorations de Noël pour manger la galette des Rois ou bien El Roscon de Los Reyes!


En classe, nous chanterons "La galette des Rois" de Michel Briant.
La couronne à décorer est  ainsi que ma petite collection de fèves.


17 commentaires:

  1. Sympa la chanson, je ne la connaissais pas , dommage , c'est trop tard ou alors pour mes petits enfants "à venir" !!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. OUI je collectionne les fèves oui oui
    je viens de passer voir tes couronnes et j'ai pu voir aussi ces enfants quel bonheur pour eux
    Il est magnifique ton blog tu as de très belles idées et ton blog tient la route je voulais te le dire* Je n'ai pas l'habitude de voir es blogs comme le tien et je le trouve magique et si nature
    Un grand bravo aussi car tu en fais beaucoup pourtant tu es occupée
    Je viens d'avoir la fève de tintin et FLO a eu il y a deux jours celle de MILOU donc tout va bien de ce côté TU sais dire qu'avant nous trouvions des fèves en porcelaine elles étaient énormes mais plus tout depuis des années
    Je me souviens lorsque j'aidais mon oncle qui était Pâtissier sur Montpellier nous adorions y cacher les fèves mais aussi déguster ces galettes*
    Alors je veux bien chanter avec vous
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je veux bien venir si il y a une part pour moi ^^ Souvenir souvenir, mais qui sera la reine ? Moi moi moi.

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Oui, chez nous on attend les Rois Mages tous....les grands et les petits,...je vais essayer de faire des photos le jour du défilé des rois, c'est fantastique l'ambiance et le regard des petits qui attendent leurs cadeaux la nuit.... mais maintenant on ne croit pas aux Rois Mages, même pas Hugo... je me souviens quand il était petit, avec son pyjama bleu, le matin il descendait l'escalier pour chercher ses cadeaux...
    Enfin, on mangera la galette au moins...
    Gros bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  5. je connaissais la chanson mais je ne me souvenais plus de toutes les paroles. Merci, Je vais la faire apprendre à mes élèves.

    RépondreSupprimer
  6. coucou,
    la galette,
    un joli moment en classe de maternelle..
    oui,
    je connais le travail et l'humour de ton ami belge..
    il est extra...
    belle journée à toi..
    bizzzz claire

    RépondreSupprimer
  7. Meeeerci, Cath, je viens de recevoir ta carte de Noël chez moi avec tes voeux pour l'année nouvelle, je suis très heureuse et ça m'a fait très plaisir!!!
    Je vais te répondre bientôt, regarde dans ta boîte à lettres....

    Gros bisous,
    Je t'embrasse,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  8. @Lilou 29 : tes futurs petits-enfants seront ravis que tu leur apprennes cette chanson :D

    @France : tes compliments me touchent beaucoup et je te remercie :$
    Tu en avais de la chance d'avoir un oncle pâtissier...gourmande!
    Non, je n'ai pas encore reçu ta carte.
    Bonne soirée et gros bisous :k

    @ClaudeL : super, ils vont l'adorer j'en suis sûre ♥

    @La Fourmi : la galette reste un moment agréable au CP : chants, langage, travaux manuels etc...
    Bonne soirée ♥

    @Paloma : contente que tu l'aies reçue...
    gros bisous :k

    RépondreSupprimer
  9. @Chouppye : mais avec grand plaisir ♥

    @Paloma : c'est vrai qu'on a des souvenirs attendrissants de nos gamins tout petits attendant les Rois Mages ou bien le Père Noël...
    Mais chez toi, on mange El Roscon de Los Reyes et pas la galette?

    RépondreSupprimer
  10. @Paloma : je te transmets la demande de Jacqueline une amie belge qui souhaite connaître ta recette de la paëlla!
    http://cathnounourse.blogspot.com/2011/01/couronnes.html
    dans les commentaires :D

    RépondreSupprimer
  11. Non, malheureusement je n'utilise pas le MP3, mais tu peux le télécharger d'Internet, peut-être, je ne sais pas exactement...je n'y suis pas très attentive... c'est une chanson fantastique et oui, a mí me encanta también!!!
    Je remercie ta copine belge Jacqueline pour la recette de la paëlla, mais je ne l'ai jamais cuisinée, moi, chez moi c'est mon mari qui cuisine, ou ma belle-mère, mais je vais la leur demander et je la mettrai sur mon blog... tu vois? je n'aime pas les nouvelles techonologies, je ne sais pas (ou presque) cuisiner (nulle complètement!),... enfin, bonne soirée!!
    Paloma.

    RépondreSupprimer
  12. Eh oui, chez nous c'est EL ROSCÓN DE REYES mais je n'en ai pas acheté cette année, je suis au régime et chez moi je suis la seule à aimer ça...

    Demain c'est férié chez nous, je dois préparer des tas de choses pour lundi, je suis très fainéante...

    Paloma

    RépondreSupprimer
  13. @Paloma : je cuisine la paëlla avec Zhom :D
    http://cathnounourse.blogspot.com/2009/11/paella.html
    http://cathnounourse.blogspot.com/2011/08/on-forme-une-bonne-equipe-pour-cuisiner.html
    Que lastima que vives tan lejos! Me hubiera gustado compartir un Roscon de Los Reyes contigo :$

    RépondreSupprimer