dimanche 22 janvier 2012

Les clefs du Moyen-Age # 18




Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.
Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé : il n'y a pas toujours de glossaire!
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de t'évader dans le monde médiéval...


Editeurs, si vous passez par là...
Je continue à répertorier les noms, verbes, adjectifs et expressions du Moyen-Age dans mes cahiers :
"Les clefs du Moyen-Age"



Le mot du dimanche 22/01/2012 est : "un frère convers ou une soeur converse". 
Tu connaissais ou pas?
Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire
rendez-vous ici ce soir à 20h pour la définition!

Un frère convers ou une soeur converse sont des religieux employés aux services domestiques d'un couvent.

10 commentaires:

  1. Bonjour bonjour
    Et bien je pense que c'est un frère qui peut sortir et revenir aussi tout simplement
    Mais............. tu me le diras je pense.
    tu as ma petite réponse sur mon blog
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    ce sont les frères (moines) qui s'occupent l'intendance d'un monastère, par exemple cultivent le jardin, s'occupent l'entretien ...
    Ils s'opposent aux moines dont le rôle est de prier. Non ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ce sont les moines ou moniales qui s'occupent de toutes les tâches domestiques : cuisine, lessive, entretien ...

    RépondreSupprimer
  4. Je partage la définition de Freesia ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à Lavandine, Freesia et Jacqueline qui sont incollables!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens te souhaiter une belle journée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer