mardi 24 août 2010

thermomètre médical


Le thermomètre médical a évolué depuis sa création en 1626 par Sanctorius, un ami de Galilée. 


J'ai utilisé le thermomètre médical à mercure maintenant interdit (depuis 1999),




puis le thermomètre médical électronique,




Lorsque Zhom était hospitalisé, les infirmières utilisaient  un thermomètre médical infrarouge :




Et toi, lesquels connais-tu et lequel utilises-tu?

3 commentaires:

  1. ça me fais rire quand je lis que le thermomètre à mercure est interdit, car on l'utilise encore et même dans des lieux hospitaliers !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis surprise, je ne pensais pas que cela soit possible...surtout dans le milieu médical!
    Quelle naïve je fais :$

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je connais le thermomètre à mercure. Mais à vrai dire,il y a très longtemps que je n'ai pas vu un , ni chez un médecin ni à l'hôpital. Bizarre!!!
    Souhila

    RépondreSupprimer