lundi 16 août 2010

pâtisseries orientales



On entend beaucoup parler des pâtisseries orientales ces temps-ci parce que le Ramadan a commencé. 
Elles sont très caloriques mais délicieuses!
De gauche à droite, j'ai placé : 
- un debla (rose des sables) 
- une baklawa 
- un cigare aux amandes : je les préfère à la pistache! 
- un makroud (semoule et dattes) 
- une zlabia (tuyau fourré au miel)
Connais-tu ces gâteaux?
Lequel préfères-tu?




Zhom et moi avons un faible pour le cigare à la pistache et Fiston, depuis tout jeune, réclame ce qu'il a toujours nommé "des tuyaux"!



10 commentaires:

  1. Coucou Cathy,
    C'est vrai qu'en ce mois de ramadhan on consomme beaucoup de pâtisserie, notamment au miel.
    Moi j'aime aussi le cigare mais avec la pâte faite maison et cuit au four. C'est moins gras et c'est délicieux.
    Gros bisou
    Souhila

    RépondreSupprimer
  2. Je viendrais bien les manger chez toi :p
    mais tu es si loin :(
    Je t'embrasse très fort :$

    RépondreSupprimer
  3. je ne fais pas le ramadan, mais je l'attend avec impatience, car la boulangerie qui est tenue par des tunisiens près de chez moi, pendant cette période, ils font ces petits gateaux qui sont délicieux, hum que d'y penser, mes préférés ce sont ceux à base, de miel, d'amande, j'aime beaucoup la zlabia et baklawa

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Agnès et merci pour ton message :)
    Tu peux également trouver ces gâteaux toute l'année au Quartier Latin à Paris :p

    RépondreSupprimer
  5. j'en ai mangé des desserts ainsi pendant mes vacances.. c'est DELICIEUX!!! c'est bien une chose qui va me manquer!!!

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons toutes deux beaucoup de points communs dont la gourmandise :p

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!!!! moi je suis dingue des cornes de gazelle (sans miel)!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. miam... forme de petit croissant avec pâte d'amandes à l'intérieur et sucre glace par-dessus?
    C'est délicieux :p

    RépondreSupprimer
  9. La patisserie orientale offre un grand choix tant au niveau des goûts que de l'aspect de ces petites douceurs.
    Devant cet etalage, le coeur est souvent en prise avec l'estomac!!

    RépondreSupprimer