mardi 10 août 2010

glaces





J'en ai très peu mangé jusqu'ici mais nous avons enfin trouvé le parfum qui me convient : pistache...
Miam, slurp!
Et toi, quel parfum préfères-tu?

L'histoire de la glace commence en Chine et en Arabie avec la boisson "sharbet" (glaçon fruité en arabe) : un sirop refroidi avec de la neige!
Alexandre le Grand, Néron, Marco Polo puis Catherine de Médicis initieront leurs proches aux plaisirs de la glace.
Pour aller plus loin :
http://www.cooking2000.com/fr/dossier/glace-histoire.htm

8 commentaires:

  1. Miaaaaaammmmmmmmmmm !
    Moi aussi j'adore le parfum pistache ! Malheureusement il n'y en a pas toujours et parfois elle semble trop chimique.
    Autres parfums : lait d'amande et moka.

    Cet été j'ai aussi goûté "bubble gum"!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a en effet de nouvelles saveurs qui n'existaient pas avant!
    Le magnum à la pistache est excellent :p

    RépondreSupprimer
  3. Moi, tout simplement, le parfum vanille ....mais avec des cerises "amarena" ! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai effectué une recherche car je ne connaissais pas!
    Les cerises "amarena" sont des cerises griottes confites dans un sirop de liqueur d'amandes.
    à essayer sans nul doute, miam, slurp :p

    RépondreSupprimer
  5. moi, j'ai 2 parfums préférés. La framboise et l'abricot. Gros bisous et à bientôt, Ophélie

    RépondreSupprimer
  6. Ton petit mot me fait très plaisir Ophélie :$
    J'espère que tu as passé de bonnes vacances. Nous nous verrons prochainement, en effet :)
    Toi pour ta rentrée au CE1 et moi toujours au CP :p

    RépondreSupprimer
  7. Mon gout préféré.. tiramisu ou Café.... j'aime aussi beaucoup menthe avec eclats de chocolat.. miam miam..

    RépondreSupprimer