dimanche 30 août 2009

WOW

World of Warcraft est un jeu en réseau sur Internet, un MMORPG : massively Multiplayer Online Role Playing Game développé par Blizzard. Il faut acheter le jeu puis ensuite payer son abonnement en ligne. On peut créer plusieurs personnages sur son compte (50).
On choisit la race de son personnage parmi les 10 proposées : draeneï, elfe de la nuit, elfe de sang, gnome, humain, mort-vivant, nain, orc, tauren ou troll.
On choisit ensuite la classe de son personnage : chaman, chasseur, chevalier de la mort, démoniste, druide, guerrier, mage, paladin, prêtre ou voleur.
On définit ensuite son personnage par le choix des talents, du métier, des caractéristiques, des résistances et de la réputation et on améliore tout ceci au fil des quêtes.
Les races du jeu sont séparées en deux factions qui s'affrontent : l'Alliance (draneï, nains, gnomes, humains, elfes de la nuit et paladins) et la Horde (elfes de sang, orcs, taurens, trolls, morts-vivants et chamans).
Les joueurs de la même faction peuvent se grouper et créer une guilde.

Les quêtes peuvent se faire seul et proposent des récompenses à choix multiple selon les personnages. L'accès aux instances dépend du niveau du personnage (il y en a 80) et n'est possible qu'en groupe (avec ta guilde ou tu es pris en pick-up).

La banque de guilde de Zhom a été vidée par un hacker sous ses yeux :(
Ce malhonnête a introduit un keylogger dans l'ordinateur d'un membre de la guilde, puis s'est identifié avec ses persos pour vider la banque. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Il revendra ensuite tout le contenu contre des PO (pièces d'or). Ces pièces d'or seront cédées à d'autres joueurs contre des euros.
Pour éviter ces problèmes de plus en plus fréquents (sic!), il est conseillé d'acheter une clé d'authentification Blizzard en temps réel...ou bien d'avoir une protection anti-hacker sur son ordinateur...




Mais dans quel monde vit-on?




















Jouer à WOW ne signifie pas devenir un zombie sans vie familiale ni autre occupation! C'est un raccourci un peu facile...Zhom n'est pas un no-life...Il joue avec ses copains et papote avec eux sur le canal guilde :)
Il a sept personnages mais joue surtout avec trois :
elfe de la nuit, druide healer, niveau 80, métiers = joaillier, enchanteur, cuisinier, pêcheur et secouriste
naine, chasseresse, niveau 80, métiers = mineuse, ingénieur et secouriste
naine, prêtresse ombre, niveau 80, métiers = alchimiste, herboriste et secouriste
mage, humaine, niveau 36, métiers = couturière et alchimiste
paladine, draenïe, niveau 41, métiers = mineur, forgeron et secouriste
elfe de la nuit, voleuse, niveau 21, métiers = dépeceur, travailleur du cuir et secouriste
gnome, guerrière, niveau 1



4 commentaires:

  1. Quelle bande d'imbéciles. Y en a marre !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça honteux :(
    L'appât du gain est une gangraine qui s'insinue partout...même dans un jeu en réseau!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tout lu mais j'ai un peu de mal à comprendre le but et le fonctionnement du jeu. J'espère que depuis zhom a pu se refaire.
    Bises
    Belle journée
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a depuis acheté la clé d'authentification!!
      Il a désormais 6 personnages niveau 60 et continue à jouer avec toujours autant de plaisir ☺☺☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer