jeudi 20 août 2009

le mercredi, c'est le jour des courses!


Le mercredi, c'est le jour des courses..

Un supermarché, comme une classe, est un véritable microcosme.
Vous croisez un couple qui échange un peu vivement, entendez des bribes de conversation au sujet de l'orientation scolaire des enfants, connaissez les destinations de vacances des uns et des autres, observez un enfant capricieux qui mène sa mère par le bout du nez...
Il y a la personne stressée qui fait ses achats au pas de course et jette ses articles dans le caddie et le précautionneux qui les dispose avec soin!

On reconnaît la consommatrice avertie lorsqu'elle prend ses produits frais. Elle ne saisira pas le pack de yaourts placé à l'avant mais celui situé à l'arrière : la date limite de consommation est toujours plus lointaine (DLC)!


De jeunes parents regardent leur progéniture avec bonheur tout en effectuant leurs achats.












J'ai déjà vu des gens faire leurs courses avec le magazine des offres promotionnelles en main. Comme s'il y avait des "affaires" à faire... Que ça m'énerve!
Et ma mère qui me dit toujours : "Tu as fait des bonnes courses?"
parce que celles-ci peuvent être bonnes?
Il faut garder en mémoire que le seul but de l'enseigne commerciale est de vous faire dépenser votre argent quitte à vous faire stocker et dépenser plus que prévu.
On peut également observer des caddies "chargés" en début de mois et "allégés" en fin de mois. Les temps sont difficiles... Certains caddies ne comportent ni viande, ni légumes frais mais des conserves et des produits à bas prix.














Grrrrrrrrrrr...

Qui n'a pas déjà constaté l'incivilité de certains qui ouvrent les marchandises,
vous heurtent avec leur caddie sans même s'excuser, doublent à la pesée des fruits et légumes et laissent jouer leurs enfants comme si un supermarché était un terrain de jeux?








Est-ce une famille avec un chat, un chien?
Il suffit d'observer le contenu du caddie.
Celui-ci est souvent très révélateur sur la composition de la famille ainsi que sur ses habitudes alimentaires!














9 commentaires:

  1. C'est tout à fait ça !
    Voilà pourquoi je déteste faire les courses ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne description ! Je ne suis plus concernée, mais j'avais horreur de faire les courses pour la rentrée scolaire ! Dans les rayons fournitures c'est pire que la description, l'enfer quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire, Aigue_Marine :)
    Combien d'enfants as-tu et quel âge ont-ils?

    RépondreSupprimer
  4. Bien décrit Cathy. Pour moi, c'est mon zhomme qui s'y colle. Hihi!
    Souhila

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ri...c'est tellement vrai!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai 4 enfants tous casés comme on dit, mdr...
    Ils sont nés respectivement en 1973, 1975, 1976, 1980.
    Voilà, voilà...

    RépondreSupprimer
  7. Bien vrai tout cela...mais ouf pour moi c'est fini; je ne vois plus que les autres en allant faire mes courses.

    RépondreSupprimer