vendredi 28 août 2009

urgence et chirurgie ambulatoire

Mais quelle journée :(
10h45 : Nous devions manger au restaurant chinois avec mes parents mais la scie a dérapé...sur le pouce de Zhom!
hé oui, ça arrive...même aux plus compétents!





10h50 : J'ai donc effectué les premiers soins avec gaze stérile et pansement compressif puis direction les urgences.





11h : Je tente de prévenir ma mère à son domicile mais personne! J'appelle son portable et tombe sur la boîte vocale grrrrrrrrrr
Mais à quoi ça sert d'avoir un portable éteint dans son sac?





11h20 : arrivée aux urgences, prise de sang, désinfection de l'entaille avec de la bétadine et bandage.
11h45 : Nous devons rentrer chez nous et revenir à 16h en chirurgie ambulatoire (SOS mains).



12h10 : Explication téléphonique avec ma mère qui nous attendait au restaurant avec mon père puis je mange un peu. Zhom doit rester à jeûn.




14h : L'hôpital nous appelle pour venir
à 14h30 au lieu de 16h.
14h30 : montage du dossier de Zhom. La secrétaire colle un nombre impressionnant d'étiquettes ...


14h45 : J'attends au troisième étage chirurgie ambulatoire. J'ai emmené un livre mais je lis sans comprendre...
Mon moral n'est pas au top : c'est la troisième anesthésie en quatre mois. Celle-ci est partielle...



http://cathnounourse.blogspot.com/2009/07/lipome.html
http://cathnounourse.blogspot.com/2009/04/hernie-de-spiegel.html





17h45 : ça va mieux dés que Zhom remonte du bloc. Il porte la nuisette des opérés ainsi qu'un boxer très sexy :) Il a droit à un goûter avec madeleine, brownie, thé et jus d'orange.




19h : Retour à la maison et c'est moi qui conduis Miss Pouette : la voiture automatique : beurk, elle est trop large et trop longue!
Zhom a eu une anesthésie partielle : l'entaille était profonde et le tendon touché. Il aura des soins pendant trois semaines et peut-être de la kiné par la suite.

7 commentaires:

  1. Bon rétablissement zhom ! Et la prochaine fois, regarde où tu mets tes doigts. ;))

    RépondreSupprimer
  2. en fait les zhoms aiment bien se faire chouchouter, alors des fois..
    (je plaisante bien sûr, ;) bon courage au tien !)

    RépondreSupprimer
  3. Courage à zhom....
    Maintenant interdit de scie pour un bon moment....:-)

    RépondreSupprimer
  4. Cath, fais-lui de gros bisous magiques...et la prochaine fois, il devra lui parler doucement à la scie...elle sera ainsi plus docile....

    RépondreSupprimer
  5. Coucou vous deux quelle idée de remplacer un bon resto par un hosto! Allez plus de peur que de mal,quoique... Maintenant, sa petite oursonne va le chouchouter et le soigner avec amour! Bon rétablisement et gros bisous de Pascale!

    RépondreSupprimer
  6. Ralala quel bricolo de pacotille, mdrrrrr...
    Bon rétablissement quand même et courage cathnounourse .

    RépondreSupprimer
  7. @Lucy : un instant d'inattention...
    c'est tout à fait ça!
    Merci pour ton message :)
    @Wizzil : Merci pour ta sollicitude :p
    @Veronic : ah les bisous magiques!
    j'ai bien ri :)
    @Titvéro : 3 semaines minimum :(
    Il en était à répartir proprement les câbles électriques dans le grenier pour la chambre de Fiston...
    @Dame Pascale : Tu fais des rimes :p
    Nous aurions bien sûr préféré le bon resto à l'hosto :) :)
    @Aigue_Marine : non, non ...:p
    Zhom est un sacré bricoleur qui touche aussi bien à l'électricité, la maçonnerie, la plomberie etc...
    Merci pour tes souhaits de rétablissement :)

    RépondreSupprimer