dimanche 1 août 2010

animal de compagnie




Si votre enfant réclame un animal de compagnie, il faut lui dire que ce n'est pas un jouet que l'on peut délaisser ou un caprice du moment!





C'est une vraie responsabilité, un engagement au long terme, une décision importante à laquelle toute la famille doit être associée.
Votre enfant doit apprendre à respecter, aimer, nourrir et soigner son compagnon de jeu.




"Entre 12 et 18 mois, l’enfant est en âge de côtoyer un jeune compagnon. Tous les deux vont apprendre la vie et une relation très forte va s’établir.

Entre 2 et 3 ans, il doit apprendre certains règles : on ne dérange pas son chien quand il mange, on respecte son lieu de repos, particulièrement lorsqu’il dort.

A partir de 6 ans, il peut participer à la préparation de la gamelle du chien, aider au brossage… c’est une excellente manière de le responsabiliser."




Article de François Hugues. Docteur Vétérinaire



Il est révoltant de voir des animaux abandonnés avant l'été...







Et toi, as-tu des animaux?

8 commentaires:

  1. On a eu 3 magnifiques bouviers bernois.... mais malheureusement nous ont quitté trop tot..(5,6,7 ans- cancer généralisé, tumeur au cerveau et retournement d'estomac) les lendemains des euthanasies ou morts de nos chiens, je n'ai pas su aller travailler... je ne veux plus de chien pour le moment.. trop triste lorsqu'ils partent.. j'ai eu aussi une voliere avec canaris , maintenant il me reste un lapin.. et j'aimerais adopter un cochon d'inde mais zhom ne veut pas... on verra..;-)))
    je ne saurais pas vivre sans animal de compagnie.. et mon rêve: faire l'elevage de Bouviers bernois... mais c'est un rêve irréalisable!!!;-))

    RépondreSupprimer
  2. Oui une chienne teckel poils long qui s'appelle Belle, car bien sûr elle est belle !

    RépondreSupprimer
  3. Une chatte qui a maintenant 1 an.
    Elle s'appelle Kicker.
    Elle est adorable ...

    RépondreSupprimer
  4. @Chlorine : Tu en parles avec beaucoup d'émotions... Je sais bien qu'un animal ne peut pas en remplacer un autre mais tu as beaucoup d'affection à leur donner :)

    RépondreSupprimer
  5. @Aigue_Marine : Merci pour la photo de Belle qui, je le confirme, non seulement est belle mais a un regard très doux :)

    RépondreSupprimer
  6. @Marie_1971 : C'est bien celle-ci qui venait chercher à manger chez toi et qui a fini par s'y installer?

    RépondreSupprimer
  7. salut, moi j'ai trois chat, un lapin et un cheval

    RépondreSupprimer
  8. L'entretien d'un cheval n'est-il pas trop onéreux?

    RépondreSupprimer