dimanche 9 avril 2017

Les clefs du Moyen-Age # 287


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé : il n'y a pas toujours de glossaire!
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de t'évader dans le monde médiéval...

Editeurs, si vous passez par là...
Je continue à répertorier les noms, verbes, adjectifs et expressions du Moyen-Age dans mes cahiers : "Les clefs du Moyen-Age"




Le mot du dimanche 09/04/2017 est : "un valdenier"



Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Un valdenier est un vaurien! Bravo à Barbara! ☺

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Quel temps magnifique!
      J'espère que tu as profité de cette belle journée ensoleillée ☺☺

      Supprimer
  2. Aucune idée.

    Gros bisous. Bon dimanche.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'excellentes vacances!
      Que le beau temps perdure afin que nous en profitions un maximum!☺☺☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Val c'est une vallée ,les deniers se sont des sous ,
    peut être celui qui enterre ces sous ! lol
    Bon comme d'hab c'est du grand n'importe quoi . . .
    gros bisous pour un bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le sofa de Lola, bravo à vous deux! ☺☺☺☺
      Bonne semaine et gros bisous

      Supprimer
  4. Bonjour, aucune idée...
    Ce mot me fait penser à valdinguer, donc tomber. Denier , de l'argent.
    Valdenier: celui qui laisse tomber une somme d'argent dans le sens qui n'exige pas d'être payé jusqu'au dernier sou.
    Bonne suite de dimanche, ici c'est une journée chaude et ensoleillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons également eu un temps magnifique! ☺☺☺☺☺
      un véritable plaisir de profiter ainsi du jardin!
      gros bisous et bonne semaine ♥

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Bravo Barbara ☺☺☺☺☺
      C'est la bonne réponse!
      Bonne soirée et gros bisous ♥

      Supprimer
    2. :o)
      merci bonne soirée aussi puis 2e semaine de vacances

      Supprimer
    3. RDV médicaux, magasins, bricolage, et repos/détente : voilà le programme de la semaine! ☺☺☺☺
      merci et gros bisous

      Supprimer