mercredi 8 mars 2017

Bloctel





☎👂Blogtel, ça marche!☎👂
Nous ne sommes plus sans cesse importunés par des appels!




"Bloctel est la liste d’opposition au dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus ĂȘtre dĂ©marchĂ© tĂ©lĂ©phoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformĂ©ment Ă  la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative Ă  la consommation. Ce service est gratuit!"

Une fois inscrit sur Bloctel, l'espace consommateurs propose les fonctionnalités suivantes :
Consulter et modifier son compte
Ajouter ou supprimer un numéro de téléphone sur la liste Bloctel
Renouveler l'inscription d'un numéro de téléphone à expiration des 3 ans de protection
TĂ©lĂ©charger une attestation oĂč figurent les numĂ©ros de tĂ©lĂ©phones inscrits sur la liste ainsi que leurs dates de dĂ©but et de fin d'inscription
Déposer une réclamation et consulter les réclamations précédemment déposées


☎👂ça marche aussi pour les portables!☎👂

17 commentaires:

  1. Euh, pas à 100% Cathy ! Nous sommes inscrits depuis le tout début à ce service et environ deux à trois fois par semaine nous avons des appels de démarchage. Il suffit bien entendu de les signaler... mais les coquins changent de numéros !!!
    GROS BECS et bonne soirée !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. oui ici aussi aprÚs un départ trÚs encourageant recrudescence ces derniers temps mais je signale à ch fois et cette semaine déjà re mieux

      Supprimer
    2. Ah ben mince alors...moi qui me rĂ©jouissais de ne plus ĂȘtre dĂ©rangĂ©e!
      Bises Ă  toutes les deux ☺☺

      Supprimer
  2. Mais à la télé ils ont dit que çà ne fonctionnait pas super puisque à présent ces démarcheurs prennent des numéros de région et que contre çà rien à faire ! moi je laisse sonner mes numéros sont enregistrés les autres laissent un message si c'est sérieux et je rappelle !
    gros bisous
    MITOU

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Nous ne décrochons que pour les appels répertoriés et nous avons un répondeur.
      La sonnerie m'agace tout de mĂȘme!
      je t'embrasse

      Supprimer
    2. mais parfois c'est Ă©crit appel externe

      et celà peut concerner des numéros amis qui certaines fois apparaissent ainsi bizarrement

      Supprimer
  3. Chez nous toujours des appels intempestifs............. grrrrrrrrrrrrrrrr

    Belle aprĂšs-midi et gros bisous.
    Lavandine

    RĂ©pondreSupprimer
  4. oh !! une astuce pour lutter contre ces appels qui nous font flic !!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou!
      Oui pour l'instant ça fonctionne bien et ma foi, si nous sommes Ă  nouveau dĂ©rangĂ©s...je signalerai les numĂ©ros indĂ©licats sur l'espace Bloctel ☺☺

      Supprimer
  5. Z'hom travaille chez la couleur de la clĂ©mentine ;) et on est inscrit Ă  tout ce qui est possible mais sans cesse dĂ©rangĂ©s quand mĂȘme car ils modifient leurs n° sans cesse. Une vraie plaie !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Excellent "la couleur de la clĂ©mentine"! ☺☺☺☺
      Je me rends compte que je ne suis pas la seule à détester cette façon de faire...
      Bisous

      Supprimer
  6. Pareil pour moi !Je me suis inscrite trÚs tÎt et si au début ca a bien marché depuis quelques j'ai de nouveau réguliÚrement des appels de démarchage!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Mince!
      Vous ĂȘtes plusieurs Ă  me dire ça... :(
      Bon, faudra que je m'y fasse alors... ouin!

      Supprimer
    2. non faudra pas que tu t'y fasses
      il faut continuer Ă  signaler Ă  nouveau

      Supprimer
    3. Oui bien sûr!
      Je me suis mal exprimée...Je voulais dire : il n'y a pas de blocage miracle d'un seul coup!

      Supprimer