mardi 7 octobre 2014

première petite flambée


C'est aujourd'hui le cent quarante-sixième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux. Un feu de cheminée, c'est vraiment agréable...☺☺





28 commentaires:

  1. coucou Cathy
    Les "n'ours" ont froid !! lol
    nous n'avons pas de cheminée même pas de conduit !!
    alors pour nous le feu c'est dans la soirée au jardin !!
    enfin tant qu'il ne fait pas trop froid .
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. agréable pour les yeux pour le corps les oreilles
    et pour chauffer !
    (heureusement pas encore besoin de chauffer ici hier encore 29 mais bon avec pluies auj va changer)

    plus ici foyer ouvert = interdit
    (de toute façon trop de fouillis autour aussi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons un foyer fermé et ça chauffe toute la maison!
      Je t'embrasse ☺☺

      Supprimer
    2. oui c'est ce qu'il aurait fallu faire ici

      mais trop travaux et trop cher aussi

      l'an dernier on a donné le bois qui servait donc plus à un ami
      lui était content et nous on a récupéré les 3 petits abris pour ranger les trucs de jardin qui trainaient

      le foyer fermé c'est plus sûr au niveau sécurité aussi ici vu le bor... devant et le chat ça craignait je parle en patronne des pompiers !
      ;o)

      Supprimer
    3. Tu peux suivre les travaux de la cheminée avec ce lien :
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2013/09/cheminee-9.html

      Supprimer
    4. et bien!!
      nous elle était déjà là
      on a pas choisi forme place etc

      Supprimer
    5. Nous avons choisi la forme et la place et l'avons faite installer. Nous l'avons ensuite rétréci (pierres) et changé de place nous-mêmes!
      Déplacer l'insert fut mémorable...

      Supprimer
  3. (•ิ‿•ิ)✿

    Hello et MERCI chère Cathy pour ce partage !

    J'adore cette flambée dans votre belle cheminée ... MAGNIFIQUE et très chaleureux !!!!

    GROS BISOUS d'Asie
    Bonne journée !!! Ƹ̴Ӂ̴Ʒ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nancy,
      L'automne arrive chez nous et dis-moi, ce n'est pas l'époque de la mousson en Thaïlande?
      gros bisous ♥

      Supprimer
  4. J'ai allumé le convecteur de mon bureau...et je regarde ta photo, ça le fait !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Cathy,
    J'adore l'ambiance chaleureuse et la chaleur réconfortante d'un feu de cheminée ❤

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est génial : j'adore être au coin du feu ☺☺
      Je te fais de gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Ici nous avons une cheminée qui ne sert pas mais qui pourrait être équipée d'un poêle à bois pour les soirées froides. Nous y pensons mais nous n'avons pas encore fait les démarches.
    Je trouve que la cheminée avec un feu de bois cela participe au bien-être.

    Zhom a regardé ce matin ce qu'il restait comme mazout pour le chauffage central...nous avons encore bien le temps avant d'en faire rentrer car même si aujourd'hui il fait pluvieux et venteux , il y a encore 21° dans la maison sans chauffage mais seulement 15° dehors.

    Bonne suite de journée, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions descendus à 18°............sans la cheminée!
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  7. Zhom a bien travaillé pour te faire bénéficier de la chaleur de la cheminée....Pas de cheminée chez nous. On commence à allumer de temps à autre les radiateurs. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un sacré boulot cette cheminée ☺☺
      Il nous reste l'habillage : certainement au printemps!
      Je t'embrasse, smack ☺☺

      Supprimer
  8. Bonjour Cathy,
    Que cela doit être agréable ! Profiter du feu de bois est une belle récompense de tout le travail effectué par Zhom ;-)
    Bonne soirée au coin du feu
    Delph

    RépondreSupprimer
  9. Très pratique une cheminée et surtout très agréable à regarder...
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore faut-il nettoyer la vitre régulièrement hihi ☺☺
      Bises

      Supprimer
  10. Ƹ̴Ӂ̴Ʒ❀

    Juste avant que tu ne commences ta journée je viens te saluer chère Cathy !

    ≧^◡^≦ GROSSES BISES !

    Bon mercredi ¸¸.•*¨*•۰•● ★☆

    RépondreSupprimer