mardi 19 août 2014

Where is Bryan?


C'est aujourd'hui le cent trente-neuvième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux et l'occasion de me remémorer mes années collège!


J'avais choisi anglais première langue. J'avais de bonnes notes et mes profs voulaient que je prenne russe en deuxième langue...
Je n'ai pas cédé pour le russe alors ils m'ont vivement conseilllé la langue de Goethe. Je regrette cette décision puisque je ne parle jamais allemand et me suis mariée avec un espagnol ☺☺
J'ai appris l'anglais en 1972 avec la méthode audio-visuelle parodiée par Gad Elmaleh.
Mon niveau d'anglais est très très moyen...

                     

Et toi, les langues vivantes...lesquelles as-tu étudiées?
des stages d'immersion dans les pays concernés?
As-tu un bon niveau?
























Un p'tit clin d'oeil à Manon et Freesia avec des N'ours qui portent leurs drapeaux respectifs : Canada et Belgique ♥♥

25 commentaires:

  1. Alors moi, à part l'alsacien et l'allemand .... je n'ai rien appris d'autre ! :-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà ça ☺☺
      Merci pour ta réponse et bonne soirée!

      Supprimer
  2. Ah les langues c est tout un poème pour moi. ...
    J ai commencé en 6eme à étudier l anglais puis en 4 ème on y a rajouté l allemand. Pour moi l allemand a toujours été plus facile du fait de la proximité avec l alsacien que je parlais avant d entrer à l école et que j ai quasiment perdu par la suite. J ai toujours été plus à l aise en allemand si bien qu au moment de passer le bac j ai pris en lv1 l allemand et en lv2 l anglais malgré que je n avais fait que 5 ans d allemand. En fac j ai poursuivi avec l'allemand. Dur dur cette langue surtout à Strasbourg réputée comme demandant un niveau supérieur en allemand. Et en plus exit les textes basiques. Je me suis retrouvée avec des textes d auteurs et de la littérature allemande.
    A présent l allemand ne me pose pas gros problème à l étranger. A chaque fois il me faut un temps d adaptation mais comme dit zhom chassez le naturel il revient au galop.
    Quant à l anglais on songe sérieusement à prendre des cours de conversation afin de nous faciliter la vie à l étranger. Si je comprends bien l anglais écrit il n en va pas de même avec l anglais parler. Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je vois la facilité de Fiston en Anglais, je me sens "ridiculous" ☺☺
      gros bisous

      Supprimer
  3. º° º°。☆ ★彡 Hello dear Cathy ! LOL ;o)

    Elle est rigolote cette vidéo de Gad Elmaleh ! ;o)

    "Where is Bryan ?" ... ça me rappelle beaucoup mes cours d'anglais en 6ème ! Il y avait Jenny aussi ... etc ... :o)
    Mon anglais n'a pas beaucoup évolué depuis je l'avoue ! ;o)
    Un petit avantage que j'avais quand j'étais jeune c'est que je vivais en Normandie, d'où partent de nombreux ferries qui vont vers l'Angleterre... donc en 5ème j'ai eu la chance de faire un séjour linguistique (échange de classe) avec le prof d'anglais... nous étions "chez l'habitant" pendant 8 jours. C'était très difficile pour moi de m'exprimer en anglais ! Ce petit séjour à Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre m'a donné le gout du thé anglais qui ne m'a, depuis, jamais quitté !

    Disons aujourd'hui que je "baragouine" plutôt que je ne parle l'anglais ! Mais on me comprend alors je me contente de cela.

    Cathy, tu dois bien parler l'espagnol maintenant non ?

    BISES d'Asie ☼

    Bon mardi ! ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux lire un livre ou bien voir un DVD, un film au cinéma...
      Je parle mais pas aussi couramment que je le souhaite ☺☺
      Bonne soirée et gros bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou Cathy, c'est Cathy ;-) ! ou Oizo Jaune si tu préfères...

    Je ne t'ai jamais perdue de vue mais les événements m'ont conduite sur une nouvelle adresse de blog où j'avais besoin de raconter mon parcours de santé.
    http://demauxenmots.canalblog.com/

    J'ai aimé écrire sur mes blogs mais petit à petit, j'ai réalisé que j'avais plus besoin du soutien de mes amis "réels" que de certains coms manquant terriblement de tact et de véritable compassion.
    Alors je préfère à présent venir me ressourcer chez celles que j'♥ et tu en fais partie !

    Pour répondre à ta question du jour, une seule angoisse : comment vais-je faire pour assurer les cours d'anglais à mes CP à la rentrée ?!
    Encore quelques jours pour préparer ça...

    Grosses bises, bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu me fais là un beau compliment Oizo Jaune Cathy ☺☺
      Il y a des choses à prendre sur :
      http://www.lutinbazar.fr/anglais-c246565
      Bises

      Supprimer
  5. Richard, Margaret and Andrew furent mes compagnons durant mes années de collège.
    "Mummy! Tea's ready!"
    "They didn't even give us a penny!"
    "I stamble over the box!"

    Méthode audio-visuelle jusqu'en 5ème. Pas d'écrit, juste prononciation et mémorisation à partir d'images projetées. Et les cours stricts , la voix autoritaire de Miss Faure pendant 4 ans...
    Espagnol en 4ème et 3ème: le bonheur! "Señor, por favor, cómo decir la palabra..."

    Je regrette de n'avoir pas appris d'autres langues mais c'est certain que je me mettrai au néerlandais plus tard, pour aller visiter mon pays d'origine.
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage Ep'
      C'est un beau projet que tu as là!
      Bisous

      Supprimer
  6. Pour l'anglais aucun problème, je sais plutôt bien l'utiliser :-) Par contre pour la langue de Goethe je suis une brêle... Et pourtant j'étais latiniste ça aurait dû m'aider !!!
    GROS BECS Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Marité pour tes capacités en anglais!
      C'est bien utile dans le monde où nous vivons...
      Bisous

      Supprimer
  7. Moi j'ai fait anglais 1ère langue et espagnol en 2ème mais j'ai arrêté en seconde! J'étais nul dans les deux ! Je en suis jamais allée en Angleterre.
    Lorsque j'ai pris ma retraite j'ai suivi pendant 3 ans des cours d'anglais à l'Université pour Tous car je regrettais vraiment de ne pas savoir parler ! J'ai fait des progrès mais mon niveau reste très moyen:-)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es persévérante Mammilou, c'est bien ☺☺
      Je vois que nous avons le même niveau hihi!
      gros bisous et bonne soirée ♥

      Supprimer
  8. Bon, ben mon commentaire s'est envolé, in the wind, through the clouds... I repeat donc!

    Sous la férule de Miss Faure pendant 4 ans, j'ai vécu mes heures d'anglais avec Richard, Margaret and Andrew, avec lesquels j'ai appris la langue de William Shake-est-ce-pire grâce à une méthode audio-visuelle (petites images projetées et magnétophone)
    "Mummy! Tea's ready!" ou " They didn't even give us a penny!" ou encore "I stambled over the box!" sont mes "Where is Bryan?" à moi...

    De la 4ème au Bac, le bonheur en espagnol. Me gusta mucho el lenguaje de Don Quijote, si, si!
    Besos de Epamina ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, mais non....ton commentaire ne s'est pas envolé!
      Je les modère depuis peu car j'ai trop de spams!
      ! y a mi, me encanta hablar espanol...!
      un abrazo muy fuerte

      Supprimer
  9. Coucou, je suis nulle en langues ! Je ne suis absolument pas auditive et j'ai donc des difficultés à l'audition et pour la prononciation.
    A l'école, une seule langue étrangère pour moi à partir des secondaires , le néerlandais (pas d'autre choix possible à cette époque). A raison de 4h pendant 3 ans, puis de 2h pendant les 3 autres années...je n'ai pas retenu grand chose :-( Nous avons de la famille dans la partie néerlandophone du pays mais comme ils parlent bien le français, je ne fais guère d'effort...
    Accueillant une jeune latino, j'ai suivi quelques cours d'espagnol mais comme elle a appris plus vite que moi le français je n'ai pas persévéré (le soir après le travail et toute l'organisation familiale ça n'a pas aidé). Avec Zhom nous avons entrepris de suivre des cours d'anglais, 1 fois par semaine avec des gens de notre âge. Nous allons entamer la 3ème année mais si je comprends des textes simples j'ai toujours beaucoup de difficultés avec l'oral.
    Je suis vraiment une "unilinguiste" :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Freesia ☺☺
      C'est bien de prendre des cours d'anglais avec ton Zhom!
      J'ai toujours eu envie de prendre des cours d'espagnol pour apprendre la grammaire et la conjugaison...les concordances de temps!
      Mais j'entends quand c'est faux, ça ne va pas à l'oreille ☺☺
      gros bisous ♥♥

      Supprimer
  10. Coucou,
    C'est un joli nounours du Canada ♥(ˆ⌣ˆ) et nous avons seulement apprit l'anglais à l'école et je ne suis pas très bonne pour cette langue mais Stéphane se débrouille bien (ˆ⌣ˆ)

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait peut-être apprendre une seule langue en France mais mieux!
      gros bisous et bonne soirée Manon ♥

      Supprimer
  11. Réponses
    1. little green monkey, I love you so ♥
      pequeno mono verde, te quiero mucho ♥

      Supprimer
  12. coucou Cathy
    Anglais au collège et Allemand sur le tas !!! je suis immergée tous les jours mais je parle très mal l'Allemand est une langue difficile et l'anglais et bien j'ai un peu ,beaucoup oublié !!! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse Mitou ☺☺
      Lorsque je veux parler anglais, les phrases me viennent en espagnol hihi ☺☺
      Bonne journée et gros bisous ♥

      Supprimer