lundi 25 novembre 2013

première visite chez le cardiologue


Ma tension est trop élevée. Mon médecin traitant m'a prescrit trois traitements consécutifs qui ont eu peu d'effets sur la tension. Par contre, j'ai subi les effets secondaires : céphalées et vertiges...pas drôle en classe!
Du coup, il m'a envoyé chez le cardiologue et je vais essayer une nouvelle famille de médicaments : à suivre...




22 commentaires:

  1. Bonjour chère Cathy !

    Oh ! Mince ! La tension :o( ... il faut faire attention. Pas rigolos les maux de têtes, les vertiges, etc...
    Heureusement tu vas avoir un bon traitement qui devrait te faire baisser cette tension.

    J'espère que tu retrouveras vite ta forme.
    GROS BISOUS à toi Ma Gentille Cathy !!!!
    Je pense à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pharmacienne voulait me donner le générique alors j'ai fait écrire par le cardiologue "non substituable" sur l'ordonnance....
      J'ai eu des soucis avec les 3 autres médicaments alors je me refuse à prendre un générique!
      Je commence le traitement demain matin.
      Merci pour ton message ♥♥

      Supprimer
  2. faut que t'en donnes à Hutte qui en a une toujours trop basse ! tiens nous au courant !et puis fâche toi avec le sel et puisqu'on est dans le bilan de santé comment va ton Zhom ??? voilà je te fais des biosus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hypertension, hypotension...c'est guère mieux
      Je te donne Hutte ♥♥
      Je ne mange pas salé et mon bilan sanguin est OK PSV ☺☺
      Zhom est fatigué mais va bien, merci pour lui ☺☺
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Je suis vraiment triste pour toi, j'espère que tu vas te porter mieux très vite!!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Cathy,
    J'espère que le cardiologue va vite régler ta tension. Prends bien soin de toi.
    Gros gros bisous♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai confiance en lui. C'est le cardiologue d'Henri ☺☺☺☺
      Merci pour tout, je t'embrasse bien fort ♥♥♥♥♥

      Supprimer
  5. Bonjour Cathy,
    Je souhaite que ce traitement te réussisses mieux que les précédents. Prends bien soin de toi.
    Bon courage
    Delph

    RépondreSupprimer
  6. Ben alors qu'est-ce qu'il a dit le toutoubib du coeur ?
    Je crois qu'il te faut absolument du repos ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un électrocardiogramme et ça va!
      Aucun des médecins que j'ai vus (généraliste et cardiologue) ne m'a proposé un arrêt!
      Bonne soirée Lavandine

      Supprimer
  7. J'espère que tu ne vas pas souffrir de ton nouveau traitement, c'est parfois plus pénible de se soigner que d’être malade. Bonne soirée Cathy, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des maux de tête quotidiens au petit-déjeuner qui m'ont alertée!
      Merci pour ton message
      Amicalement

      Supprimer
  8. aie, je connais un peu tout cela mais bon je ne vais revenir dessus, bon rétablissement à toi en espérant que le traitement soit efficace, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta sollicitude Thierry et à bientôt ☺☺☺☺

      Supprimer
  9. Ah zut ! je croise les doigts pour que ça marche bien...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Il y a quelques années (début de la ménopause), j'ai eu de gros problèmes de tension avec des migraines de plus en plus fréquentes et des vertiges (on m'avait même ramené de l'école car j'étais incapable de marcher !) J'ai vu cardiologue, neurologue ... mais finalement c'est mon médecin traitant qui m'a permis d'être soulagée. Il m'a prescrit du Dixarit (clonidine) en plus d'un Loortan.
    La tension a baissé et les problèmes de vertiges ont disparu. Pour les migraines cela a mis beaucoup plus de temps...il a fallu arrêter de travailler pour les voir presque disparues.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups...il me reste 4 ans avant la retraite (et je suis totalement ménopausée)...
      Le cardiologue m'a prescrit du Lercan 10 mg.
      Merci et gros bisous ♥♥♥♥

      Supprimer
  11. Et bien j'espère que tout ira très bien pour toi CATHY
    je pensais que tu allais mieux!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Merci France ♥♥
    Je ne vais pas me plaindre chaque jour........

    RépondreSupprimer