mercredi 27 novembre 2013

acrosport # 2



Photographier les enfants et leur montrer celles-ci permet de corriger avec eux les postures et appuis.




8 commentaires:

  1. flagrant ! très intéressant. Une année j'avais filmé leur danse pour la fête de l'école : super instructif sur leurs défauts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne se voient pas puisqu'il n'y a pas de miroir dans la salle. Ce matin, ils ont pris conscience des erreurs faites.

      Supprimer
  2. -❀- Bonjour chère Cathy !!!!
    Ces photos sont intéressantes ... au fil des semaines les enfants auront des postures quasiment parfaites avec ce système de comparaison/photos. Très bonne idée pour bien progresser !!!!
    Merci pour ce partage.

    Passe une excellente journée !!!
    BISOUS BISOUS BISOUS -❀-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des postures quasi-parfaites, tu es ambitieuse Nancy et tu mets la barre haute ☺☺☺
      Mais ils auront progressé, c'est certain!
      Je t'embrasse ♥♥

      Supprimer
  3. Tu fais comme les grands sportifs qui se repassent leur prestation après pour en tirer les mauvaises et les bonnes leçons. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Lavandine, je suis une copieuse hihi ♥♥
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Oui, même en 3ème, je pratique l'Acrosport qui est une discipline obligatoire pour le brevet. Les pyramides à 5 sont complexes.

    Je retrouve quelques postures que j'ai déjà faite, ils s'en sortent haut la main ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que l'acrosport était une discipline obligatoire au brevet.
      Nous ferons des pyramides à 3, pas davantage au CP ☺☺
      Merci pour les encouragements!

      Supprimer