samedi 29 juin 2013

déformation professionnelle # 47

   



déformation professionnelle # 47

Tous les enseignants lisant cette série d'articles afficheront un petit sourire en coin...
car nous possédons tous ces travers que je nommerai ici déformation professionnelle! 
Je vous propose une rencontre hebdomadaire chaque samedi ☺


      
# 47
La fête de l'école est un moment important tant pour l'élève que pour le maître. Elle ponctue la fin de l'année scolaire et est synonyme de partage avec les familles.
Mais tout ceci ne se fait pas sans préparatifs!
Hormis le travail tout au long de l'année scolaire des deux chorales et des danses folkloriques, il a fallu prévoir des filages. 
Puis à partir de 16h :
la découpe de 130 baguettes 
l'installation des décorations, de la sono, des barbecues, de la buvette, du coin gâteaux 
le transport des tables et des chaises
tout au long de la soirée :
la cuisson des diverses saucisses et merguez
le service gâteaux
le service boisson
et enfin à 22h15 :
le rangement de tout le matériel jusqu'aux sacs poubelle 
Merci à tous les parents ☺☺



Les enfants étaient sur l'estrade pour la chorale. C'est ensuite le groupe folklorique Balivernes qui s'y est installé pour animer les danses des cycles II et III. Les familles ont participé bien volontiers à ce moment convivial!






8 commentaires:

  1. Bonnes vacances! Cathnounourse.... Bien le bonjour à Henry. Gros gros bisous de LIEGE

    RépondreSupprimer
  2. Merci Andrée, je lui transmets ☺☺
    Et de ton côté, donne-nous des nouvelles de Francis!
    Je t'embrasse affectueusement ♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous la kermesse fait partie des impodérables et c'est le moment aussi où les anciens reviennent à l'école.
    Elle dure tout un samedi après-midi. Dans le temps, elle était placée sur un dimanche avec un repas banquet à midi.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anciens élèves aiment revenir en effet : nostalgie du bon vieux temps? hihi ☺☺
      gros bisous ♥♥

      Supprimer
  4. Je viens te souhaiter de belles vacances CATHY

    RépondreSupprimer
  5. Merci France ♥
    Les vacances débuteront vendredi 5 juillet à 16h ☺☺☺☺

    RépondreSupprimer
  6. Je ne voulais pas rater cela... J'ai retrouvé ma connexion alors je suis venue voir comment c'était passé cette fête. Très bien apparemment !!!
    Plus que deux jours... tiens bon :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  7. C'est gentil Marité ♥
    La fête s'est en effet bien passée : les parents ont bien participé et les enfants ont bien dansé!
    Je t'embrasse ☺☺

    RépondreSupprimer