lundi 27 août 2012

Elisabeth l'âge d'or # 2 (trilogie sur la Reine d'Angleterre Elisabeth I)


"Elisabeth l'âge d'or" est le second volet d'une trilogie consacrée à la Reine d'Angleterre Elisabeth I.
Après "Elisabeth" en 1998, Shekhar Kapur réalise "Elisabeth, l'âge d'or" en 2007.



Elisabeth I, la Reine Vierge, règne sur l'Angleterre depuis 30 ans. Elle lutte contre son attirance pour le pirate/explorateur du Nouveau Monde Walter Raleigh et sacrifie son penchant à son devoir de monarque. Marie Stuart, Reine d'Ecosse, fomente un attentat contre Elisabeth. Elisabeth est contrainte d'ordonner la décapitation de cette reine catholique. Cette décapitation entraînera la levée de l'armée chrétienne contre Elisabeth l'hérétique. L'armada espagnole de Philippe II, soutenue par le pape, attaque l'Angleterre pour la ramener au sein de l'Eglise catholique.



13 commentaires:

  1. et dire qu'on croit que les femmes sont douces et pacifistes...hihihi...bisou Cath♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, les stéréotypes par rapport aux hommes et aux femmes ne signifient pas grand-chose!
      Bisous ♥♥

      Supprimer
  2. regardes tu Joséphine ange gardien parfois ?? car ce soir voici le début du résumé :

    Si Joséphine fait son apparition au milieu de nombreux ours en peluches, elle n'est cependant pas là pour jouer. Son nouveau client est Gilles Marsac, 25 ans. Le jeune homme doit succéder à Roger, son père, à la tête de l'entreprise de peluches familiale ...

    voilà une pensée pour toi !! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil mais je regarde Cold case affaires classées avec Zhom tous les lundis ☺

      Supprimer
    2. Gros bisous PSV et dis à Hutte des Bois que je l'embrasse!

      Supprimer
    3. Nous avec Hutte des Bois le lundi c'est l’amour est dans le pré !! ça y est elle vient de rentrer alors je lui fais un bisou de toi ! bonne soirée et Bon Cold case classées ,

      Supprimer
    4. Merci PSV et bonne nuit à tous les deux ♥♥♥

      Supprimer
  3. Bonjour Cathy,
    Je te remercie pour le petit vidéo, elle semble pas trop commode cette Reine...HI!HI!

    Bisou et bonne journée

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je l'ai trouvée attachante car j'ai vu le film en entier ☺

      Supprimer
  4. Cathy bonsoir je ne vois pas cette vidéo mais je vois son visage
    Pas très cool je trouve cette REINE
    Je ne sais pas pk je ne vois jamais rien
    Passe une belle soirée Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit te manquer des plugins vidéos!
      Bonne soirée France ♥♥♥

      Supprimer
  5. En effet, je suis restée sous le charme...
    Les décors et costumes sont superbes!

    RépondreSupprimer