vendredi 21 mai 2010

allergie au pollen

Ma grand-mère paternelle était asthmatique.
Mon père est allergique au pollen.
Dés l'adolescence, j'ai eu le rhume des foins et des piqûres de cortisone au printemps. Sans ses injections, il m'était impossible de rester dans un jardin ou bien de me promener en forêt : nez qui coule, yeux qui brûlent, palais qui gratte, éternuements à répétition...
Et j'ai enseigné plusieurs années à la campagne, en Eure-et-Loir...




C'était un véritable enfer jusqu'à ma grossesse!
Ce printemps-là, je n'ai pas souffert de l'allergie. 
Depuis cette année-là, je suis un tout petit peu gênée lorsque Zhom tond la pelouse mais rien de comparable à ce que j'ai connu...
Je n'ai jamais de bouquet de fleurs à la maison!


Fiston, depuis ses trois mois, est sous anti-histaminiques de mars à septembre. Les tests, passés à 8 ans, ont révélé qu'il était poly-allergique : herbacées et arbres, graminées, céréales, acariens et chat donc pas de désensibilisation possible!


A l'adolescence, l'asthme est apparu : sérétide et ventoline sont devenues nécessaires. Le traitement de fond permet d'éviter les crises.
De plus en plus d'enfants sont allergiques...
Certaines allergies comme les allergies alimentaires sont très contraignantes dans la vie quotidienne!
Et toi, quel est ton vécu à ce sujet?

9 commentaires:

  1. Petite réaction au pollen....mes yeux sont très sensibles....

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allergique au pollen de bouleau, aux poils des chats, à certains poils de chiens , à une graminée ( je ne sais plus son nom mais il n'y en a pas en Europe occidentale )et une intolérance partielle au soja !
    Toute petite j'ai souffert d'eczéma et à l'adolescence cela a disparu et les allergies ont commencé.
    Du côté maternel, à chaque génération il y a eu des allergiques et j'ai malheureusement transmis cela à un de mes fils.
    Mais heureusement nous n'arrivons pas aux crises d'asthme.
    La désensibilisation aux poils de chats a permis une légère amélioration : je n'ai plus que des réactions cutanées consécutives à un contact ( donc je ne touche pas les chats et j'évite qu'ils viennent se frotter sur moi).

    RépondreSupprimer
  3. J'ai encore une réaction très importante aux thuyas et Fiston aux piqûres d'araignées :(

    RépondreSupprimer
  4. Aucune allergie chez moi pour le moment... En espérant que cela continue! Pfff, quelles crasses!

    RépondreSupprimer
  5. En effet, Zhom est allergique à la sciure de bois :(
    pffffffffff pour un bricoleur!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas qu'on pouvait être allergique à la sciure de bois. Ce n'est, en effet, pas le top pour un bricoleur !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Découverte de ce blog bien mignon avec tous ces ours et oursons.
    Côté allergie, je suis allergique au nickel et au colophane (= pin) donc pas de balade dans les pinèdes... Asthme aussi que j'ai transmis à mon p'tit ourson numéro 1 mais pas au numéro 2. Il rentre à l'école en septembre et du fait de son asthme, j'appréhende... alors que je suis prof en collège donc pas spécialement affolée par l'EN !
    Bonne continuation à ce blog et sa blogueuse !

    RépondreSupprimer
  8. Pour p'tit ourson n°1 qui rentre à l'école, il suffira de compléter un PAI (projet d'accueil individualisé). Le médecin traitant indiquera sur une ordonnance le nom du médicament et la posologie à administrer en cas de besoin. Une pochette au nom de p'tit ourson avec le médicament et l'ordonnance accompagnera l'enseignante dans tous ses déplacements (gymnase, piscine et sorties diverses).
    Merci pour ce chaleureux commentaire Delle :)

    RépondreSupprimer