dimanche 1 novembre 2009

nems






100g de vermicelles chinois
champignons noirs (6 morceaux)
200g filet mignon
100g crevettes
100g écrevisses
20 morceaux pousses de bambou
90g germes de soja (1 petite boîte)
galettes de riz
sel de glutamate
sauce soja 

préparation


Tailler les pousses de bambou
Couper les germes de soja
Faire mariner les écrevisses et les crevettes 5 mn dans 1 cuil à café de sauce soja
Faire mariner les 200g de filet mignon 10 mn dans 2 c à soupe de sauce soja 
Jeter les vermicelles dans de l'eau brûlante puis les égoutter et les couper aux ciseaux
Tremper les champignons noirs 5 mn dans de l'eau chaude 
Couper crevettes et écrevisses
Tailler les champignons noirs et le filet mignon en fines lanières

                                                              Wok






Verser 2 c à soupe d'huile avec un oignon. Ajouter la viande quelques minutes puis ôter l'oignon avant d'incorporer tout le reste avec 1 c à soupe de sel de glutamate. Tourner 5 mn et éteindre le feu.


                                                        Plateau   

                                       

Tremper chaque galette dans de l'eau chaude. Poser 1 c à soupe de farce puis plier et rouler. Laisser sécher.

                                                       Cuisson 




Faire frire quelques minutes dans une bassine.
Mon problème est que beaucoup se percent et perdent leur contenu...


Je pense que la prochaine fois , je mettrai plusieurs galettes 2 voire 3! 






9 commentaires:

  1. mmmmmmhhhhh!!! ca a l'air bien bon.. je n'oserais jamais me lancer à faire ce type de recette!!!ou alors avec un camion de pompiers à coté de ma maison!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !
    Rien qu'à lire la liste des ingrédients, j'en ai "l'eau à la bouche" !!!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien BRAVO!!! Moi je mange mais je ne cuisine pas, hi hi hi!!!

    RépondreSupprimer
  4. On dine chinois ou chi toi ? mdr

    RépondreSupprimer
  5. @ Chlorine : il m'est arrivé une fois de mettre le feu à la hotte en faisant flamber une sauce au cognac :(
    @ Jacqueline : mince et gourmande? quelle injustice!
    @ Noéline : les bons petits plats, c'est Zhom qui les cuisine et moi qui les mange :p
    @ Aigue_Marine : à 19h30 hihi

    RépondreSupprimer
  6. Moi, la cuisine chinoise je ne supporte pas trop : soja et glutamate cela me donne des allergies.

    Mais quel travail pour réaliser ces nems !

    RépondreSupprimer
  7. ça m'a pris du temps parce que je n'ai pas le "savoir faire", je pense m'améliorer la fois prochaine :p

    RépondreSupprimer
  8. Il faut faire frire les nems dans une huile chaude mais pas bouillonnante. Sinon, ils explosent ! Mais même un peu éventrés, les nems frais sont bien meilleurs que ceux du commerce. Alors n'hésite pas à recommencer...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis têtue...J'y arriverai un jour, j'y arriverai :p :)

    RépondreSupprimer