samedi 11 juillet 2009

souvenirs, souvenirs































J'ai toujours aimé l'histoire et principalement la période moyenâgeuse.
J'avais 22 ans (l'âge actuel de fiston) lorsque ce délire épistolaire me prit.
Quel fou-rire quand je lus ceci à ma meilleure amie!



















Imaginez la surprise de mon mari, ouvrant récemment un livre et trouvant ces pages soigneusement pliées...




















extrait de l'article : http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article236
"À partir du 12e siècle, l’Église catholique voulut abolir les croyances païennes associées à l’ours (on disait par exemple que les mâles pouvaient violer les jeunes femmes et donner naissance à des êtres mi-hommes mi-ours). Elle encouragea alors les montreurs d’ours, et attribua à l’animal de nombreux vices (violence, méchanceté, paresse, gloutonnerie, lubricité)."

J'adresse ici un clin d'oeil personnel à Jacqueline également férue d'histoire!




2 commentaires:

  1. J'ai ri en lisant ton "délire" épistolaire !
    Merci pour le "clin d'oeil" !!!!!
    J'imagine la tête de ton zhom ! Hihihi !!!

    RépondreSupprimer