ça fait un an que je souffre de talalgie :
entre épine calcanéenne
tendinite d'insertion du tendon d'Achille
corps étranger enkysté dans un durillon...
Vendredi matin, un trou est soudainement apparu sur mon talon (voir photo). On obtient grâce à un désistement un RDV en urgence avec notre doctoresse!
Lorsqu'elle m'ausculte, il s'était entretemps rempli de pus...
Elle m'envoie donc aux urgences et écrit un courrier d'accompagnement.
Nous y avons passé un peu plus de 7 h avant de rentrer chez nous. Antibiotiques durant 10 jours et soins infirmiers à domicile jusqu'à complète cicatrisation (trois semaines à un mois environ). Tous les cabinets de soins infirmiers sont surchargés et aucun ne peut se déplacer...Je dois donc me rendre à la permanence tous les deux jours pour mes soins alors que je peux à peine marcher pour aller aux toilettes ...
Les ondes de choc ne m'ont vraiment pas réussi : la peau du talon n'est plus pareille depuis...Il est probable, m'a dit le spécialiste, que les ondes de choc aient stressé mon talon formant un hématome profond qui peu à peu s'est collecté entraînant une inflammation et une douleur accrue.











Je fuis les ondes de choc et je préviens les kinés à chaque fois que je n'en veux pas. Et pourtant, il y en a qui ne jurent que par ça !
RépondreSupprimerCe n'est plus un trou que tu as mais un cratère... C'est impressionnant ! Ce qui est aussi impressionnant aussi c'est le temps que tu as mis aux urgences.
On est mieux loti avec les infirmières. Même si elles ont beaucoup de monde, tu arrives toujours à en trouver une.
As-tu essayé les béquilles ? Bon courage...
Bon dimanche
Bisous
Lavandine