samedi 3 mai 2014

La fugue de Junior Lapin E.Delaigle # 1


Tu te rappelles d'Elisabeth Delaigle?
Après avoir écrit "Les Contes de la lune" en 2011, elle m'a envoyé son dernier bébé : "La fugue de Junior Lapin" ☺☺
J'adooooooooore ♥♥♥♥

http://cathnounourse.blogspot.fr/2011/11/les-contes-de-la-lune-elisabeth.html

http://cathnounourse.blogspot.fr/2012/01/surprises-pour-la-classe-de-cp.html


Comme tu le sais, j'ai une classe de 26 CP. Le découpage du livre en courts chapitres me facilite le travail. En effet, dés 2 chapitres lus, je construis un QCM dans lequel j'intègre un des coloriages du livre. Les enfants sont ravis de pouvoir personnaliser Junior Lapin et ses aventures ☺☺




Voici quelques illustrations parmi les 26 :
 


La fugue de Junior Lapin plaît beaucoup à mes CP! 
Les enfants peuvent le lire seuls ou bien en famille. 
Quelques mots de vocabulaire ou expressions sont toutefois difficiles. Ils ne nuisent pas à la compréhension du texte mais méritent explications (c'est l'enseignante qui parle!). J'en ai relevé plusieurs dans les deux premiers chapitres :
être à cheval sur
un tantinet fanfaron
les grisollements des alouettes
un écureuil mutin
sauter le pas 







8 commentaires:

  1. Réponses
    1. L'histoire est captivante et on a du mal à fermer le livre avant de savoir comment se terminent les aventures de Junior Lapin!
      Moi, j'ai triché...j'ai déjà tout lu : chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

      Supprimer
    2. oh t'as triché ! enfin maitresse c'est pas bien !

      Supprimer
    3. C'est certain... mais comment préparer des QCM sans avoir lu auparavant?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je suis très contente d'avoir à nouveau été contactée par Elisabeth Delaigle que j'apprécie beaucoup ♥♥

      Supprimer
  3. En effet le vocabulaire n'est pas simple. Mais si tu l'expliques, pas de souci ... ça c'est l'autre enseignante qui parle !!!
    ps : mon inspecteur ( enfin pas le mieux celui qui est venu m'ennuyer) prétend que pour comprendre le texte, les élèves n'ont pas besoin de comprendre tout le vocabulaire.... euh euh ils l’apprennent comment alors ????
    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour saisir le sens général du texte, les enfants n'ont effectivement pas besoin de comprendre toutes les subtilités de la langue mais.....
      Moi je tiens à leur apporter de nouveaux mots, de nouvelles expressions pour enrichir leur expression orale!
      gros bisous ♥

      Supprimer