lundi 7 janvier 2013

poivron corne de boeuf

















Le poivron corne de boeuf a une forme allongée et vient d'Amérique Centrale ainsi que d'Amérique du Sud. Il mesure 20 à 22 cm et ressemble à une corne de taureau. Sa peau est moins épaisse et sa chair plus savoureuse que celle du poivron classique. C'est un poivron doux qui se mange en salade, frit, grillé, en piperade ou bien farci.

Saler et frire les poivrons dans de l'huile d'olive.
Eplucher et couper 2 ou 3 tomates en petits dés.
Les faire réduire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter une grosse gousse d'ail hâchée en fin de cuisson.

Nous, on adore ça avec des oeufs sur le plat!
Et toi, tu connais?



22 commentaires:

  1. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Un petit bonjour chez toi
    en ce lundi matin Cathy ! :o)

    Tu me donnes faim !!!
    ça m'a l'air délicieux tout ça ! miam miam ! :o)

    Je te souhaite une bonne journée !
    GROS BISOUS d'Asie ! :o)
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nancy!
      Je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse bien fort ☺☺

      Supprimer
  2. La sauce dans la poêle... explique svp C'est le genre de plat qu'aimerait Francis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai mis quelques lignes au-dessus du montage photo : bonjour à Francis!

      Supprimer
  3. Belle journée et bonne semaine Cathy...

    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierre!
      La reprise est faite avec deux nouveaux élèves...jamais simple au CP de changer de classe en cours d'année!
      Bonne semaine également ☺

      Supprimer
  4. non je ne connais pas pour une fille de niçoise ça le fait pas !!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas... mais ça me tente bien !!
    Bizzz •☆.•*´¨`*•• Lolo ••*´¨`*•.☆
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon!
      Bon courage pour tes répétitions et la nouvelle pièce au théâtre ☺☺

      Supprimer
  6. NON je découvre ce plat chez toi mais j'aime les poivrons alors oui pourquoi pas essayer
    BISOU

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Cathy,
    Je ne connais pas du tout, à voir sa forme, je croyais qu'il était piquant HI!HI! merci pour la recette...♥

    Je t'embrasse et bonne journée

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne pique pas du tout. Je le dis aux personnes que je vois dubitatives devant l'étal ☺☺

      Supprimer
  8. Bonjour Cathy,

    Je connais et j'adore car c'est un poivron très doux, c'est vrai qu'on le trouve plus facilement dans le sud de la France qu'en Région Parisienne, par contre j'en fais toujours provision lorsque je vais voir mes parents dans le Lot car ils ont un magasin Grand Frais à Brive qui le vend toute l'année.... J'en ai d'ailleurs utilisé un ce W.E. pour ma morue à la Basquaise... On l'appelle également poivron "salade" dans le sud... Bonne fin de journée Cathy, Mamita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de vous lire Mamita : votre recette de morue à la basquaise m'intéresse ☺☺
      Je vous embrasse!

      Supprimer
    2. Étant donné que je passe chercher Dylan à l'école demain soir à 16h00, je vous donnerai volontiers la recette, vous verrez c'est délicieux...
      A demain Cathy, Mamita

      Supprimer
  9. Oui, bien sûr que je connais ce plat et que j'en prends de temps en temps (mais sans les oeufs frites)... ça grossit beaucoup mais pour une fois...

    Hmmmm! quelle présence...

    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Paloma ♥
    Moi, je n'y résiste pas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une recette que je ne connais pas mais nous mangeons très pu de poivrons si ce n'est dans la ratatouille. Quelquefois un peu difficiles à digérer.

    RépondreSupprimer
  12. Mieux vaut ôter la peau pour une meilleure digestion!

    RépondreSupprimer