samedi 8 septembre 2012

déformation professionnelle # 5




Tous les enseignants lisant cette série d'articles afficheront un petit sourire en coin...car nous possédons tous ces travers que je nommerai ici déformation professionnelle!
Je vous propose une rencontre hebdomadaire chaque samedi ☺

# 5

Je pense et fonctionne en année scolaire et non pas en année civile!



20 commentaires:

  1. Et bien je pense l'avoir vu cet article mais je vais donc m’entraîner à calculer bisou

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr spetembre est plus synonyme de nouvelle année pour moi que janvier ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sois rassurée Cathy, il n'y a pas que les enseignants! Au boulot, tout le monde a ce calendrier en tête parce que les gens qui bossent sont aussi parents. Je n'ai pas d'enfant mais ce calendrier est important pour moi : je laisse les congés scolaires aux collègues parents et je prends hors période.
    Bon week-end Cathy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rentrée scolaire est également une rentrée sociale, c'est un fait!
      Bon WE à toi aussi ☺

      Supprimer
  4. Hi ! Hi ! avec ma non-rentrée de cette année, je n'avais plus d'agenda ! Auparavant , l'agenda scolaire me servait aussi d'agenda personnel.
    Pas facile de trouver un agenda "civil" en septembre ! Zhom m'en a trouvé un mais je n'aime pas. Je pense aller rechercher un agenda scolaire :-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Cathy,
    Je te comprend, vue que tu travaille dans l'enseignement Septembre à beaucoup plus de signification que le mois de janvier....

    Je t'embrasse et bonne fin de journée!

    Manon

    RépondreSupprimer
  6. A la télé aussi, ils suivent ce calendrier...Et on découvre les "nouveautés de la rentrée..."hum hum les Experts, une nouveauté?

    RépondreSupprimer
  7. Moi je combine le tout mais il est vrai que ce sont les vacances que je préfère et là année civile ou année scolaire ... c'est la même chose :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'apprécie ce rythme : 7 semaines de cours et 2 semaines de congé ☺

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, Catherine, je pense toujours en année scolaire même en été, j'attends toujours la rentrée... et quand la rentrée arrive, j'attends les vacances de Noël puis celles de Pâques.... toujours pareil... et je coche les jours du calendrier...

    As-tu reçu ma carte postale?
    Bises,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  10. Non pas encore Paloma : j'ai hâte!
    Llegara para mi cumple ☺☺☺☺

    RépondreSupprimer