mercredi 7 mars 2012

plantations


Quel plaisir d'acheter pour son jardin!
Nous sommes revenus avec un camélia blanc, un hortensia et 2 framboisiers.




J'en ai profité pour acheter 3 sachets de graines pour faire des semis avec les CP. Je cherchais le nom d'une fleurette que j'aime bien et c'est Zhom qui l'a trouvé : le myosotis!
Comme quoi, Madame Tout le Monde ne peut s'empêcher d'être aussi Maîtresse Dézécolle!




24 commentaires:

  1. En allemand myosotis = Vergissmeinnicht = ne m'oublie pas :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh!!! moi aussi je vais aller acheter des fleurs comme ça le soleil viendra plus vite!!

    RépondreSupprimer
  3. tu as raison car c'est vraiment une jolie fleur !!

    RépondreSupprimer
  4. olala Cath, ne m'en parle pas...j'ai une horreur des magasins, que ce soit pour les courses ou les vetements ou autre....mais alors, dès que je suis dans une jardinerie, je peux y passer des heures ...et remplir le caddie....cette année j'ai déjà fait une multitude d'achat...quelle horreur!je ne sais pas où je vais tout mettre..

    j'ai des myosotis qui poussent tout seul dans ma cour de gravier, je ne sais pas d'où ils sortent mais c'est un bonheur que de les voir chaque année...

    tu as pris quoi pour semer avec tes élèves?

    gros bisou douce Cath♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai justement pris des graines de myosotis pour semer avec les CP!
      La tentation est grande dans les jardineries : nous aussi, on craque!

      Supprimer
  5. COUCOU CATH et bien mes yeux sont encore sur tes fleurs bleues
    elles sont si belles j'adore ces fleurs
    UN Hortensia mes fleurs préférées que je ne vois qu'en partant en Bretagne
    De superbes fleurs avec aussi de nombreuses couleurs
    CEt été j'ai pu en voir des rouges et tu sais j'avais même envie de les couper
    Mais cela ne se fait pas car je ne veux pas que l'on coupe les fleurs de mon jardin*
    Des framboisiers une superbe idée aussi puis j'aime bien manger des framboises alors tu me diras dés que je peux venir avec mon petit sac
    Mais bien entendu je t'aiderai pour les ramasser
    UNE superbe idée je trouve
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les framboises n'auront pas le temps de passer dans ton petit sac : du framboisier à la bouche!

      Supprimer
  6. Elles sont vraiment jolies ces petites fleurs, très jolies... Je reste à la maison ces jours-ci car je suis tellement enrhumée (maintenant j'ai bien utilisé le mot)que le docteur m'a dit de rester chez moi pour deux jours... j'espère que tu seras bien de même que ton mari. Le printemps arrive, les jours de soleil, marcher en plein air.... j'adore le printemps, j'espère être bien d'ici à lundi, j'ai envie de sortir déjà...

    Je t'embrasse,
    Paloma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon rétablissement Paloma!
      Oui, le printemps est une saison très agréable ♥

      Supprimer
  7. Oh, c'est gai d'acheter des plantes pour le jardin !
    Parmi ce que tu cites, j'ai des framboisiers, des hortensias et des myosotis ....:-)
    Les framboises, nous les mangeons "directement" : on cueille et hop en bouche !
    Les myosotis sont très prolifères .... ils se sont installés chez moi "d'eux-mêmes" .... :-)

    RépondreSupprimer
  8. CATH coucou je reviens à peine j'étais chez l’orthodontiste avec FLO
    alors je vais boire un verre ensuite manger puis te répondre chez moi
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille pour ton porte-monnaie!
      Nous sommes aussi passés par là avec Fiston...
      Il a maintenant un sourire de star!
      Bises

      Supprimer
  9. elles sont trop belles ces fleurs bleue bisous

    RépondreSupprimer
  10. coucou CATH et merci pour ton commentaire
    TU aimes donc le bleu comme moi
    et tu aimes la simplicité comme moi aussi
    je ne lis pas ton livre mais je sais que tu adores cette époque flo aussi aime beaucoup
    J'aime aussi les fringues pratiques et j'aime aussi sauter dans mon jean le matin car souvent je n'ai pas le temps de me fringuer
    OUI tu sais écouter c'est certain et tu donnes beaucoup aussi
    Tu es une personne formidable avec tes soucis mais avec aussi
    je trouve beaucoup d'humour et tu donnes tant*
    Je ne te connais pas depuis des siècles pas encore mais je passe te voir car chez toi je m'y sens très bien
    Je voulais te le dire CATH
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me touche beaucoup, merci France pour ces mots qui viennent du coeur! ♥♥♥♥♥

      Supprimer
  11. Magnifique ces fleurs : ma couleur préférée...
    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. J'aime les jardins fleuris mais je n'ai absolument pas la main verte ! Alors j'aime voir et lire tout ce que vous réalisez de beau dans vos jardins :-)

    RépondreSupprimer
  13. C'est Zhom qui a la main verte, moi...pas trop!

    RépondreSupprimer