KPOP
- contact
- Accueil
- acrosport
- Anglais au CP
- Belgique
- Jeanne Bourin
- bricolage
- collection
- danses folkloriques
- Jean Diwo
- recettes de cuisine
- Travaux Manuels
- poids
- yoga
- Québec
- santé
- déformation professionnelle
- maladie professionnelle
- expressions idiomatiques
- Mémento de l'enseignant
- vocabulaire
- apprentissage du coréen
- hôpital des nounours
- Moyen-Age
- Poésies CP
- pièces jaunes
- Espagne
- la ferme
- prévention
- Lecteur MP3
- séries coréennes
- KPOP
- mes fiches de vocabulaire en coréen
lundi 26 septembre 2011
construire la numération au CP
http://cathnounourse.blogspot.com/2011/06/numeration-cp.html
L'élève ne doit pas s'enfermer dans une seule et unique représentation du nombre : doigts, cubes, abaques ou constellations.
Pour qu'il puisse construire la numération, il doit s'habituer aux différentes représentations du nombre et manipuler encore et encore...
bouchons, cubes, jetons ou tout autre objet!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quel métier difficile !
RépondreSupprimerCombien de litres de vin pour apprendre aux élèves à compter ?
;-)
coucou,
RépondreSupprimerj'adore le com..d'OTH67
grand sourire du matin........
merci...........
bizzzzzz claire
Merci pour ce billet instructif!
RépondreSupprimerOh les capsules bleu me rappelle quelques chose, moment de nostalgie ...
RépondreSupprimerBisous
Ben moi j'avais vu des capsules d'eau .... pas de vin comme Oth! Ralala, incorrigible celui-là !!
RépondreSupprimer@Oth : mouarf et le champagne aussi hips :p
RépondreSupprimer@la Fourmi : Tu as raison Claire, merci Oth ;)
@Le Journal de Chrys : Je suis consciente de tout le travail effectué en maternelle au sujet de la construction du nombre :D
@Chouppy : As-tu commencé tes cours?
gros bisous :k
@Lavandine : ce sont des bouchons de vin et de champagne...Oth a raison ;)