mardi 26 octobre 2010

Les fables de sang


Fiston m'a offert trois romans pour mon anniversaire et je viens de terminer le premier : "Les fables de sang" d'Arnaud Delalande. 
C'est un thriller historique qui se déroule sous Louis XVI à la cour du château de Versailles.


Pietro Viravolta, agent secret de Louis XV, avait tué le "Fabuliste" 5 ans auparavant.
Un tueur en série, reprenant le nom du "Fabuliste", orchestre sa vengeance en signant chacun de ses crimes d'une fable de La Fontaine. Le "Fabuliste" provoque Viravolta et le met au défi de l'arrêter : 10 fables pour dix meurtres.


Le lecteur est entraîné malgré lui dans ce jeu du chat et de la souris, dans cette course folle à travers les jardins et la Cour de Versailles où l'on retrouve le chevalier d'Eon, Beaumarchais et bien sûr la Fontaine.



6 commentaires:

  1. Je l'ai lu et savouré !!!
    Pour apprécier pleinement ce roman, il faut "aimer" les thrillers ... mais surtout le dix-huitième et la cour de Versailles :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement :p
    Nous avons toutes deux ce goût en commun :)
    Les autres romans offerts par Fiston se déroulent au XVII siècle sous Louis XIII avec le Cardinal de Richelieu.

    RépondreSupprimer
  3. Profite bien de tes lectures.
    Bonnes vacances
    Gros bisous
    Souhila

    RépondreSupprimer
  4. Merci Souhila :)
    Bonnes vacances à toi aussi car si je me souviens bien, tu es en congés du 25/10 au 3/11?

    RépondreSupprimer
  5. il a tout pour me plaire ce livre!il mélange les 2 genres que j'affectionne le polar et l'Histoire.
    je termine les 3 ou 4 livres que j'ai en cours de lecture et après je crois que celui-ci sera le premier de ma future liste d'achat.

    RépondreSupprimer