dimanche 21 février 2010

Blanche-Neige

J'avais choisi un autre spectacle gratuit au théâtre : les contes du Kimono mais le hasard a voulu que la municipalité impose à trois enseignantes un autre choix que le leur. 
Ma classe irait donc voir Blanche-Neige : spectacle muet de Nicolas Liautard.


Nous avons donc travaillé sur le conte de Blanche-Neige et répertorié les différentes fins.
J'avais un a-priori négatif avant de me rendre au théâtre :
je craignais une version trop moderne. 
Ce sentiment s'est confirmé tout au long du spectacle. Nous avons regardé deux comédiennes et des animaux évoluer sur scène sans un mot.



Le DVD de Disney m'est apparu comme une évidence le dernier jour de classe.




Une méthode trouvée sur le net pour se souvenir des noms des sept nains :

              A Jouer Presque Seul, Tu Deviens Grincheux!
               Atchoum, Joyeux, Prof, Simplet, Timide, Dormeur et Grincheux  :) 





4 commentaires:

  1. "Blanche-Neige" en spectacle muet !!! Pfff!!!
    Moi aussi, je me méfie des versions modernisées, "adaptées" à notre époque de certains classiques. J'ai parfois eu - rarement - de bonnes surprises !
    Concernant "Blanche-Neige", après l'avoir vu, petite fille, au cinéma, j'ai fait "des cauchemars" à cause de "la sorcière".
    Malgré "son grand âge", ce dessin animé de Disney garde un charme intemporel !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai également pas compris l'utilité de voir Blanche-Neige en sous-vêtements sur scène ...
    Il faudra m'expliquer le message :(
    Je dois être hermétique à l'art moderne...

    RépondreSupprimer
  3. Blanche neige c est vraiment le meilleur dessin animée walt disney de tout les temps !Que Blanche neige soit en accord avec la nature,les animaux...je trouve ca fabuleux et meme en ayant 13 ans j ai toujours plaisir a le voir ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas de limite d'âge pour apprécier les belles choses ;)

    RépondreSupprimer