mardi 13 octobre 2009

Votre enfant est-il visuel, auditif ou bien kinesthésique?




Votre enfant est-il plutôt visuel, auditif ou bien kinesthésique?
Ce lien me semble intéressant tant pour les enseignants que pour les parents :
http://www.jecommunique.com/%C3%A9l%C3%A8ves_visuels_auditifs_kinesthesique.htm
J'essaie d'utiliser tous les registres quand je m'adresse à mes élèves afin de leur donner toutes les chances. 
Personnellement ,je suis très visuelle et les murs de ma classe sont couverts d'affiches.
Dans cet article :  http://cathnounourse.blogspot.com/2009/01/les-mtiers-de-la-classe.html , j'avais mis à disposition les montages effectués à partir des dessins du grand monde du préscolaire.

Je vous propose aujourd'hui des affiches de math créées par Vicky Leblond et Emilie Gagnon.


18/11/09 : affiches retirées à la demande de Vicky Leblond.
Pour les obtenir, il faut maintenant être membre et payer un abonnement annuel.







2 commentaires:

  1. De La Garanderie est très intéressant aussi, même si je lui reproche de ne pas aborder (si je me souviens bien) les personnes kinesthésiques.

    RépondreSupprimer
  2. Les travaux d'Antoine De La Garanderie mettent en évidence les geste mentaux mis en oeuvre pour l'apprentissage : "En situation pédagogique, il faut expliquer à l'élève comment il peut conduire les actes mentaux qu'on lui demande : être attentif, mémoriser, comprendre, réfléchir, imaginer. Cela lui permet de reprendre confiance en lui, et de retrouver sa motivation."

    RépondreSupprimer