mardi 6 octobre 2009

les gâteaux aux pommes

Nous avons reçu une invitation à laquelle nous avons répondu!

















Les 4 gâteaux aux pommes ont été faits par les élèves de grande section.
Ils ont utilisé les pommes du verger. Merci à eux ainsi qu'à Annie pour leur accueil :)
Les enfants ont pris plaisir à se retrouver!































C'est la première rencontre de l'année scolaire. Les CP iront lire en maternelle après les vacances de la Toussaint. Un échange de classe se déroulera de Janvier à juin à raison d'un créneau horaire tous les 15 jours.
J'ai pu donc aujourd'hui voir mes futurs élèves de CP rentrée 2010!

Léa et Vincent ont dessiné ce goûter.


































6 commentaires:

  1. Pom, pom, pom, pom ...
    Pom, pom, pom, pom ...

    Si j'avais su...

    RépondreSupprimer
  2. Projet sympa surtout si cela se prolonge par des rencontres gastronomiques...
    Après le gâteau aux pommes, un gâteau aux noix?
    Bravo pour les dessins!

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants vont être fiers de vos compliments :p
    Merci pour eux :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment une super idée ces rencontres entre les GS et les CP, ça valorise les uns et désangoisse les autres pour l'année suivante. Mais la Toussaint c'est drôlement tôt pour faire la lecture aux autres, non? La maîtresse de mes enfants disaient qu'ils savaient déchiffrer à partir de noël...

    RépondreSupprimer
  5. Annie (la maîtresse de GS) fabrique des albums avec eux tout au long de l'année. Ces albums sont construits à partir de leur vécu commun en classe. Elle fait des photos que les enfants illustrent par une phrase simple. Je le fais également lors de sorties(cf pompiers). Je reprends en début de CP les mots connus en GS. Mes élèves retrouvent avec plaisir les albums de l'année passée et sont fiers d'aller les lire en maternelle!
    Après Noël, ils liront de petits livres!
    Merci pour tes encouragements Myrtille :)

    RépondreSupprimer