vendredi 16 octobre 2009

Abracadabra suite


Notre première sorcière : 
http://cathnounourse.blogspot.com/2009/10/abracadabra.html
était facile à fabriquer. 
Pour la deuxième, il s'agit uniquement de dessiner et décorer le visage.




 

Un petit trou dans le chapeau de la sorcière permet de passer un fil nylon pour ensuite la suspendre.
 





Nous avons également fabriqué les cornets de bonbons :

 



On peut revisiter les chansons traditionnelles et chanter de nouvelles paroles sur l'air de :
- Frère Jacques
- Au clair de la lune
- Le Bon Roi Dagobert

Mes élèves aiment beaucoup chanter La sorcière Grabouilla.
Vous pouvez télécharger la version chantée ainsi que la version instrumentale ici
J'ai illustré toutes ces chansons, elles se trouvent .


Vous trouverez dans le dossier Halloween des coloriages, points à relier, labyrinthes et images gifs.






9 commentaires:

  1. Très belles réalisations!
    J'ai envie de colorier une tête de sorcière aussi...
    Et les cornets, une bonne idée ça!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Andrée...
    Une bonne idée qui provient du site Tête à modeler :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne des idées... Très sympa tes sorcières...

    RépondreSupprimer
  4. Viens partager tes idées avec nous Ange-étrange :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, j'ai trouvé le lien qui amenait à la chanson Grabouilla!...
    La petite souris doit aussi passer ce soir car la dent est tombée pendant le goûter!
    Sabine K.

    RépondreSupprimer
  6. Ah super :)
    Heureusement qu'elle ne l'a pas avalée :p
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  7. je sais pas comment le déssiner le visage ! !

    RépondreSupprimer
  8. Laissez vagabonder votre imagination : verrues, poils, nez crochu ou bien regardez les sorcières de mes élèves au tableau noir :)

    RépondreSupprimer