jeudi 7 avril 2016

Pour regarder et enregistrer la TV sur PC



Il y a quelques années, nous avions acheté un enregistreur numérique Sony. Nous en sommes toujours satisfaits mais malheureusement il n'est pas HD ...
Et tu n'es pas sans savoir, à moins d'habiter une grotte ou le désert, que nous sommes passés en HD le 4 avril 2016!
Il faudra si nous souhaitons le conserver lui adjoindre un décodeur TNT Thomson 504 actuellement en rupture de stock!




Pour continuer à voir nos émissions en différé, nous pouvions utiliser les services replay mais Zhom a trouvé encore mieux...





Captvty est un logiciel portable qui ne nécessite pas d'installation : il est en .exe!
L'interface intuitive et facile d'utilisation propose un menu où sont regroupées toutes les chaînes de rattrapage. Les émissions sont classées par date de diffusion. Un simple clic droit sur le logo de la chaîne pour la voir en direct! Le logiciel permet également l'enregistrement de l'émission sur le disque dur : vous pouvez ainsi la visionner quand bon vous semble ☺☺
Mon écran me permet de travailler sur le PC tout en suivant une série!
Le lecteur multimédia SPlayer est un logiciel léger et peu gourmand en ressources système. De plus, il lit beaucoup de formats.




15 commentaires:

  1. je relierai plus tard
    dès que possible là suis pas bien bisous

    il est en exe??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un fichier exécutable qui ne s'installe pas dans ta liste de programmes de ton disque dur!

      Supprimer
    2. merci j'ai relu quand même et du coup méga retard dans mon retard d'autant que ouillllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :o(

      Supprimer
  2. oui mais là tu es obligé de regarder les émissions sur l'ordi
    non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact mais ça me va! ☺☺
      Je peux partager mon écran en deux et travailler ou lire un article tout en suivant une série!
      Pour les série que nous regardons à deux, Zhom branche un câble qui va de mon écran PC à la TV...
      gros bisous et repos ♥

      Supprimer
    2. j'étais vraiment ensuquée moi ce matin
      c'était écrit dans le titre (ma question)
      mal lu
      pas bien !!! ;o)

      Supprimer
    3. C'est un câble HDMI m'a dit Zhom!
      pas grave Barbara! ☺☺

      Supprimer
  3. Mais je n'y connais rien en technologie nouvelle
    je ne vis pas dans une grotte mais pour capter la télé
    nous avons un râteau dans le grenier !! Nos trois
    télé sont récentes donc juste une recherche et c'était bon !
    tu vois les quelques années qui nous séparent en âge font la différence !lol
    gros bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de quelle différence parles-tu Mitou?
      Moi, je n'en vois pas!
      Je te souhaite un bon WE et t'embrasse ♥

      Supprimer
  4. Ça fait des années que nous utilisons capty, chacun sur son ordinateur. C'est facile et surtout on peut en effet regarder en replay. Je fais mieux que toi. Je regarde un film sur l'ordinateur portable en replay et je trié mes photos. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connaissais Captvty? oh la coquine et tu n'en as pas parlé?
      Pour moi, c'est une découverte extra!
      Bon WE et gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Trier les photos, un travail qui prend du temps!
      OK, bisous ☺☺

      Supprimer