samedi 2 janvier 2010

doublage des voix à la TV



Je ne suis pas très physionomiste et j'ai un mal fou à me rappeler le nom des acteurs que j'aime...
Par contre, je reconnais bien les voix!
Et je suis déstabilisée lorsque la voix ne correspond plus au visage que je lui avais associé...
Ce qui arrive fréquemment ces temps derniers...
J'ai entendu Gibbs mais ce n'était pas Gibbs...

J'aime la voix du doublage de Gibbs et celle de Doug Ross.
Pour les acteurs français, ce sont les voix de Jean Piat,  Pierre Arditi et Jean Reno que j'apprécie le plus!


Ces cris me font sourire :  
Rambo = "Adrienne!"
John Mc Lane dans la saga Die Hard = "Holly!"


Et vous, quelles voix vous touchent?


6 commentaires:

  1. Celle de mon zhominou..C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombée sous le charme...
    Mais moi j'aime surtout les voix chantées..J'adore les voix rocailleuses..(Joe Cocker,Garou,James Brown...)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis retombée par hasard sur un dessin animé de Maya l'abeille ...
    Mon dieu, quelle voix horrible ... 8-)

    Par contre, j'aime le doublage de Tom Hanks (le plus souvent)!

    Quant à la mienne sur une vidéo ... comme j'aimerais être doublée ... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Peu de gens aiment à entendre leur propre voix :)

    RépondreSupprimer
  4. coucou !
    c'est vrai qu'on s'habitue aux voix doublées.. j'ai été choquée plusieurs fois par des films doublés avec des voix qui ne "collaient" pas avec l'acteur.. ou était-ce simplement parce que j'étais habituée à l'ancienne voix ? :)
    Je te souhaite une très belle année 2010, remplie de petits et de grands bonheurs !

    ps- ahhhh la voix de Pierre Arditi :) bien d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année Wizzil et surtout bonne santé à toi et aux tiens :)

    RépondreSupprimer