vendredi 29 mai 2015

l'orthographe malmenée # 1











J'ai récemment commandé sur Internet un legging de contention. L'article, que je vous joins, contient non pas 1 ou 2 mais 12 fautes!

1 article avec 12 fautes
Description du legging opaque aspect mat velouté Sigvaris Bien-être

La gamme Sigvaris BIEN-ÊTRE est le nouveau réflexe de soin et de beauté pour toutes les jambes. Avec Sigvaris BIEN-ËTRE, la fatigue est oubliée, tout comme les douleurs, les sensations de lourdeurs et les gonflements des jambes. Dès 30 ans, adoptez le bon soin réflexe pour avoir des jambes légères tout de suite, plus belles très longtemps, grâce à la gamme Sigvaris BIEN-ETRE qui allie efficacité testé et exigence mode et tendance.

Parce qu'ils compriment parfaitement la jambe, le legging Sigvaris BIEN-ÊTRE la massent en continu, de bas en haut, pour stimuler la circulation, soulager immédiatement les sensations de fatigue, de jambes lourdes et gonflées. Une efficacité soin testée et ressentie. Grace à l'action gainante, le legging Sigvaris BIEN-ÊTRE galbent la jambe, pour la sublimer instantanément. Et la silhouette est aussitôt plus élancée.

Le collant possède une culotte élégante avec un motif échelle sur le devant du collant. Les finitions sont travaillées pour un maximum de confort : ne comprime pas le ventre. Une semelle aérée sous le pied évite la transpiration et l’usure prématurée du produit avec les frottements de la chaussure.

choisir sa taille est sa hauteur

Grâce à un taillage adapté et précis, le legging Sigvaris BIEN-ÊTRE s'adaptent parfaitement à la morphologie, s'enfile aisément et glissent doucement sur la jambe pour en épouser naturellement les contours. Le legging Sigvaris BIEN-ÊTRE exercent une compression d'une intensité idéale, pour une action maîtrisée et un confort optimal.






Voici le lien d'une vidéo de Sylvain 22 ans, créateur de Bescherelle ta mère ☺☺
Son activité de chasse aux fautes d'orthographe lui a permis d'obtenir le boulot qu'il souhaitait!

30 commentaires:

  1. Ouf.. C'est désolant de voir autant de fautes...

    Bisous et bonne fin de semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Manon car il ne s'agit pas là de pièges de la langue française comme la dictée de Bernard Pivot mais de vocabulaire courant et d'accords grammaticaux basiques....
      Bon WE et gros bisous ♥

      Supprimer
  2. C'est certainement un document traduit ! Beaucoup de "faux-traducteurs" ne travaillent qu'avec des traducteurs somme Google, bing, reverso...qui ne tiennent pas compte des accords, des accents,...
    Cela ne devrait pas exister mais c'est la dure réalité du monde de l'entreprise qui paie ses employés au rabais.

    Bonne fin de soirée, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as certainement raison!
      Lorsque je fais mes courses en moyenne ou grande surface, je vois très souvent des panneaux bourrés de fautes et ça m'horripile!
      J'admets les coquilles et les erreurs mais pas sur l'affichage grand public....

      Supprimer
  3. moi aussi ça me hérisse
    parfois je dois lire à voix haute pour comprendre (j'ai beaucoup aimé l'article de Zep -lu et vu aussi )

    et la concordance des temps et les conditionnels ou subjonctifs au journal télévisé ..... ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire à voix haute pour comprendre comme pour les copies d'expression écrite de mes CP, mouarf!
      La langue écrite en a pris un coup et c'est maintenant au tour de la langue orale avec les présentateurs.......
      C'est tristement exact!

      Supprimer
  4. Je ne suis pas étonnée. Comme toi ça me navre, navre, navre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va finir par me donner l'envie de créer une rubrique spéciale orthographe sur mon blog ☺☺

      Supprimer
    2. A la manière de Danger Ecole ;)

      Supprimer
    3. Oui, il y a le red gang de Danger Ecole et Bescherelle, ta mère...tu connais?
      Je vais ajouter la vidéo dans mon article!

      Supprimer
    4. merci pour la vidéo ajoutée(et envoyée :o) )

      ps sinon très bonne marque alors tu apprécies ?

      Supprimer
    5. Je porte des chaussettes de contention Sigvaris depuis plusieurs années et j'en suis très contente!
      Il y a longtemps, j'avais acheté des collants de contention d'une autre marque mais je ne les avais pas supportés....
      J'ai voulu cette fois-ci essayé un legging et j'ai bien fait : la matière est souple et confortable!
      Je ne suis pas déçue ☺☺☺

      Supprimer
  5. coucou Cathy
    Je me demande toujours si ce n'est pas une mauvaise traduction !!
    Les fautes d'orthographe sont entrées dans notre vie actuelle
    et personne n'y fait plus attention !! sauf peut être les plus âgés. . . . .
    Mais jusqu'où irons nous? ? ? ?
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent le cas pour les modes d'emploi et autres....
      Fiston, ado, me disait : "l'orthographe ça sert à rien!"
      Et maintenant, il me dit : "oh t'as vu? ça pique les yeux écrit comme ça!"
      Je t'embrasse

      Supprimer
  6. Bonjour Cathy,
    Moi aussi, je trouve malheureux ce qu'est devenue la langue française chez nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux-tu nous en dire davantage?
      La langue française est-elle moins apprise ou bien mal apprise?
      Tihorec, ton dernier personnage de conte est extra ☺☺
      j'ai hâte de lire l'histoire ♥♥

      Supprimer
    2. Coucou Cathy!
      La langue française est moins apprise et mal apprise. Le système éducatif est malade et ça fait déjà quelques années que les profs rencontrent des problèmes à cause des programmes trop chargés et des effectifs élevés dans les classes.
      C’est devenu pire depuis que les matières scientifiques sont enseignées en langue arabe. En plus le passage des élèves du primaire avec deux sessions et la moyenne générale qui leur permet de passer au collège n’avantage pas l’apprentissage de cette langue. Un élève peut avoir la moyenne de passage en sixième même s’il a un zéro ou un point en français. Les profs rencontrent beaucoup de difficultés avec ses élèves au collège et au lycée. Les nouveaux profs pour la plupart ne sont pas aussi à la hauteur. Ils sont mal formés et pas du tout motivés. Beaucoup d'entre eux choisissent d’enseigner pour avoir un travail et une paye assurés…
      Et les programmes télé des chaines arabes n'aident pas aussi (les films et dessins animés sont tous en arabe ou sous-titrés en langue arabe).
      Je te montrerai d'autres dessins de Tihorec. Je passe toutes mes journées à illustrer cette histoire.
      Bisous

      Supprimer
    3. Merci pour ton éclairage Souhila ☺☺☺
      J'ai hâte de voir Tihorec publié ♥
      bisous

      Supprimer
  7. J'en ai la crinière en bataille... Je ne supporte pas !!!
    GROS BECS Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une ruade de Marité! ☺☺☺☺
      J'ai vu une recette à la TV qui m'a fait penser à toi, je te la mets en lien. Je n'ai jamais goûté ce plat mais j'avoue être tentée par ce plat picard : la rolliflette
      http://www.france3.fr/emissions/meteo-a-la-carte/videos/recette_gratine_de_porc_au_fromage_28-05-2015_804985?onglet=tous&page=1
      gros becs

      Supprimer
  8. Aïe Aïe !!! çà fait mal aux yeux ! pour les verbes au pluriel, c'est à se demander s'ils ont repris le texte d'une pub pour les bas ou chaussettes à varices .... puisqu'ils font çà aussi ! Bon, je ne leur cherche pas d'excuses !!!!
    Mais dis-moi, satisfaite du legging au moins ????
    Bizzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nini ☺☺
      Le legging me va et me convient!
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  9. C'est un produit étranger que tu as acheté.... c'est de la traduction par ordinateur....Le we dernier nous avons été en Allemagne et j'en ai vu des prospectus avec des erreurs d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ! Et ça m'énerve !!!!
    Bises et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un produit fabriqué en France en tout cas!
      Je viens de t'envoyer deux fresques murales avec des BD prises à Bruxelles en Belgique. ☺☺
      bisous

      Supprimer
  10. Bonjour Cathy,

    Je me permets de vous répondre car je travaille justement au service communication de SIGVARIS-BIEN-ÊTRE.
    Je suis autant surprise que vous de voir tant d'erreurs dans ce texte.
    Malheureusement, nous ne pouvons pas maîtriser tout ce qui est dit sur nous sur la toile, vous vous en doutez...
    L'explication est la suivante : le texte de base a été rédigé avec comme sujet principal "les produits SIGVARIS BIEN-ÊTRE" et non "le legging". Le site de vente sur lequel vous avez passé commande a remplacé le sujet sans malheureusement faire suivre les accords... d'où ce listing interminable d'erreurs sur les pluriels.

    Je suis autant désolée que vous de lire cela, c'est pourquoi, si vous le voulez bien, j'aimerais que vous m'envoyiez le nom du site concerné pour que je puisse leur faire remonter l'information. (sigvaris.bienetre@gmail.com)

    Je vous remercie.

    Bonne continuation,

    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léa
      J'ai prévenu par mail la pharmacie où j'ai passé commande. Le responsable m'a remercié : une correction globale du site site est prévue pour cet été.
      Cordialement

      Supprimer
    2. épatée par la réponse bravo à eux!

      Supprimer
    3. Oui, ils ne souhaitent pas véhiculer une image pareille et je les comprends!

      Supprimer
  11. C'est affligeant mais cela ne me surprend pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La secrétaire du chirurgien mérite également une ovation dans son genre :
      1 comprimé au "couché" pendant un "moi"
      Se relire n'est pourtant pas compliqué...........

      Supprimer