dimanche 21 janvier 2018

Les clefs du Moyen-Age # 323


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé : il n'y a pas toujours de glossaire!
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de t'évader dans le monde médiéval...

Editeurs, si vous passez par là...
Je continue à répertorier les noms, verbes, adjectifs et expressions du Moyen-Age dans mes cahiers : "Les clefs du Moyen-Age"



Le mot du dimanche 21/01/2018 est : "des penailles"


Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Des penailles sont des guenilles, des oripeaux, des hardes, des haillons, des loques portées par les miséreux!
Bravo à Claude, Freesia et Lavandine ☺☺☺


12 commentaires:

  1. Bonjour Cathy, pas d'idées je laisse les autres personnes chercher, je vais à la maison de la culture écouter des chanteuses bisous bon dimanche à ce soir <3

    RépondreSupprimer
  2. Comment pourrait on parler de ça? En parlant d'oripeaux, de guenilles, de hardes, de loques, de haillons. Ce ne sont pas les mots qui manquent, bref les penailles étaient surtout portées par les miséreux, les pauvres.
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, les penailles ce sont les loques qui servent de vêtements aux pauvres, aux miséreux.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi ce sont des guenilles...quelque chose de peu de valeur et en mauvais état. Mais je vois qu'au-dessus c'est déjà marqué lol

    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Et moi je ne connais que les tenailles ! lol
    La bonne réponse a été donnée !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer