dimanche 19 novembre 2017

Saga de MB Dupuy : L'enfant des neiges six tomes



J'ai adoré la saga de Marie-Bernadette Dupuy "L'enfant des neiges" : 6 tomes que j'ai dévorés avec plaisir ☺☺
Cette saga se passe au Québec de 1916 à 1950.   

1- L'enfant des neiges
2- Le rossignol de Val-Jalbert
3- Les soupirs du vent
4- Les marionnettes du destin
5- Les portes du passé
6- L'ange du lac




Les personnages sont attachants :  
On partage joies, peines et secrets de la famille Chardin avec Mine, Toshan, Lolotte et Kiona!
On sent la bonne odeur des beignes et de la tarte à la farlouche de Mireille...miam, slurp!! 
On admire le Lac Saint-Jean et la rivière Péribonka
Bref, on y est, quoi! ☺☺☺☺☺










9 commentaires:

  1. C'est encore plus captivant de lire un livre dont l'action se passe dans une région que l'on connait, je trouve que ça donne encore plus de proximité avec les protagoniste du livre, je n'ai pas lu cette saga, mais je vais regarder chez Decitre pour la télécharger sur ma tablette
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série pour enfants ou pour adultes ?
    En tous cas ça a l'air vraiment sympa !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. @ Claude : Mine dort à l'hôtel du Château de Frontenac et se promène sur la terrasse Dufferin où j'étais cet été!!!

    @ Célestine : c'est une saga pour adultes
    http://mariebernadettedupuy.e-monsite.com/pages/les-livres/la-saga-de-val-jalbert.html

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Mine a une voix magnifique. C'est le rossignol de Val-Jalbert, elle deviendra cantatrice ☺

      Supprimer
  5. Je l'ai dévoré je lis à présent les occupants du domaine ! super aussi c'est le p'tit nouveau
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle écrit très bien!
      Je l'emprunterai à la bibliothèque, merci ☺☺
      Bisous

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Quand on commence à lire le premier tome, il paraît inconcevable de s'arrêter avant la fin du sixième!
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer