mardi 19 septembre 2017

la bière







Nous aimons tous deux la bière blonde et Zhom a une préférence pour la bière aromatisée à la cerise!
On a eu l'occasion d'en goûter plein en Belgique
mais surtout au Canada dans la province de Québec...


la fabrication de la bière







12 commentaires:

  1. Je connais bien la bière Belge, car ma vie professionnelle me conduisait régulièrement à Anvers et mes collègues Belges ne manquaient jamais de m'offrir une bière. J'en ai gouté aussi qui étaient brassées dans les Vosges, en Meurthe-et-Moselle et en Alsace, l'alsacienne me plaisait bien, mais c'est la Belge que je préférais aux autres. Je n'ai jamais eu l'occasion de gouter à la bière d'autres pays et comme je n'en bois plus depuis 10 ans je ne risque pas d'en gouter. Si vous êtes des amateurs de bière, c'est vrai que l'on peut trouver autant de plaisir à déguster une bonne bière qu'à déguster un bon vin
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais aimer...mais je préfère décidément et résolument le vin. ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Mes prochains partages devraient te conduire sur le chemin de la bière ! lol
    J'en bois une par an et encore pas tous les ans ! hihihi
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, ce n'est pas la panaché... euh... panacée. Je ne consomme pas d'alcool :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te mets de côté une boisson sans alcool, pas de soucis!!! ☺☺☺☺
      gros becs

      Supprimer
  5. A Roger le gusta la Heine.... y no ha probado nunca una con sabor a cereza Yo sí!!!!! A mi me gusta mas la clarita Besitossssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam, slurp!!! una clara ♥ hace tiempo que no he bebido una...
      Me das sed hihi

      Supprimer
  6. Pas de bière pour moi. Zhom lui aime. Mais ce n'est pas bon pour le cholestérol.

    RépondreSupprimer