mardi 15 août 2017

barbecue et bleuets



Cela fait maintenant 10 jours que nous sommes rentrés du Canada! 
Entre le jetlag, le mauvais temps et les soucis de santé, nous n'avons pas pu profiter de notre terrasse...
Partant du principe qu'il faut apprécier le moindre rayon de soleil et se chouchouter un peu, nous avons donc fait un barbecue hier!
Pas d'alcool à l'apéro à cause des antibiotiques...On a donc bu un mojito sans alcool ☺☺



Tu n'es pas sans savoir que j'ai découvert les bleuets au Canada et que je les ai déclinés sous toutes leurs formes : biscuits, compotes, confiture, yop etc...tant je les apprécie!
Une fois rentrée, je me suis mise à la recherche de produits identiques ou similaires dans les enseignes que je fréquente habituellement. C'est à grand Frais que nous avons déniché compotes et confiture de myrtilles sauvages : 



Le bleuet et la myrtille font partie de la famille des airelles. Le bleuet est surtout cultivé au Canada et aux États-Unis dans des bleuetières. La chair du bleuet est blanche tandis que la chair de la myrtille est violette. Le bleuet (blueberry) est appelé brimbelle en Lorraine où il est cultivé.
Les bienfaits du bleuet pour ta santé sont expliqués ici!

9 commentaires:

  1. z'avez bien raison !
    bisous (je repasserai :o) )

    et merci

    RépondreSupprimer
  2. Il fait bon se faire plaisir et quoi de mieux que de profiter d'une belle journée pour allumer le barbecue.
    Pour les myrtille, je peux t'assurer que les myrtilles dites de culture n'ont absolument pas le même goût que les myrtilles sauvages, les myrtilles de culture ressemble plus à des cassis au niveau du gout, rien de comparable avec la myrtille, dommage que je ne puisse plus me rendre dans les Vosges je t'aurais fait parvenir des myrtilles cueillies dans les forêts de sapins, tu aurais pu comparer.
    J'espère que les problèmes de santé commencent à se régler
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout rentre dans l'ordre, je te remercie!
      Manger viande ou poisson au barbecue, c'est toujours une petite fête... ☺☺
      Amicalement

      Supprimer
  3. L'eau de bleuet pour les yeux fragiles mais aussi une bonne tarte toute facile
    un rouleau de pâte brisée des "bleuets" myrtilles congelées un peu de poudre d'amandes du sucre
    en poudre et une dose de chantilly !
    Placer la pâte brisée dans le moule saupoudrer d'amandes en poudre 60 g environ recouvrir avec les myrtilles surgelées faire un flan avec une cuillère à soupe de maïzéna où farine 20 cl de crème fraîche et deux oeufs entiers verser sur les myrtilles et faire cuire une trentaine de minutes à four 180° Laisser refroidir et déguster avec de la chantilly
    Bonne dégustation gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Les brimbelles vosgiennes sont mauves intérieur et extérieur..
    On n en cherche plus et on les achète de culture.
    Gros bisous et bon mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette information!
      Je t'embrasse et te souhaite une excellente soirée ☺☺

      Supprimer