mercredi 8 juillet 2015

Les petits pois




                         





Je suis contente car j'ai retrouvé sur YouTube les émissions de 1992/1993 présentées par Jean-Pierre Coffe sur France 3 et intitulées :  "Comment c'est fait?"
J'aime bien le fil de trame : historique- présentation - reportages et recette, le tout en 16 minutes!
Je les avais enregistrées sur magnétoscope et les utilisais en classe. Mais une personne indélicate me les avait chipées....





                                          
           


                 
Connais-tu ces émissions?
et le générique, tu l'aimes bien?
Voici le lien de ma chaîne YouTube "pour la classe" si ça t'intéresse!
 ☺☺
 

18 commentaires:

  1. oui je connaissais apprèciais enregistrais et les utilisais aussi

    merci je regarde ça mieux plus tard (tiens chez moi aussi j'ai eu des indélicats de ce style ou K7 cassée et remise dans sa boite c'est pas mal non plus ... ;o(

    RépondreSupprimer
  2. y en avait une dans les Badaboks de ce style aussi et évidemment c'est pas sorcier plus ardu mais des extraits possibles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "C'est pas sorcier" est en effet trop compliqué pour les petits à part quelques extraits choisis!
      Je ne connais pas les "Badaboks"...

      Supprimer
  3. Excellents documents pédagogiques !
    Dans un autre genre j'aimais bien aussi ça... REGARDE
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cathy,
    Je ne connais pas ces émissions mais je trouve qu'elles sont vraiment belles et explicatives! C'est magique pour les enfants ʕ•́ᴥ•̀ʔ♥

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ces émissions mais ça avait l'air intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Montres-en une à un de tes petits-enfants et tu me diras s'il a aimé!

      Supprimer
  6. Je ne connais pas et je croyais que tu avais cueilli des petits pois dans ton jardin ;-)
    Belle journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces émissions datent de 1993...
      J'étais, à l'époque, maman d'un enfant de 6 ans!
      gros bisous ♥

      Supprimer
  7. coucou Cathy
    Je ne m'en souviens plus du tout !
    Mon p'tit Téo est allé au marché puis ils sont passés en cuisine
    il est revenu tout content mais n'a pas voulu goùté les légumes !! lol
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un amateur de pâtes comme mon Fiston?
      Bonne journée et gros bisous

      Supprimer