vendredi 24 avril 2015

nématodes contre otyiorrhynques








Notre rhododendron fait peine à voir...Il est grignoté par des otiorrhynques (petit coléoptère de la famille des charançons).



Nous avons donc acheté des nématodes pour remédier à cela. Les nématodes sont des vers microscopiques qui vont parasiter les larves d'otiorrynques et les tuer.



25 commentaires:

  1. Coucou Cathy,
    Je suis heureuse de découvrir ce produit car ici aussi nous en avons beaucoup... J'espère que ça fonctionnera!!

    ʕ•́ᴥ•̀ʔっBisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Es increible lo que se aprende con vosotros y hoy de jardinería Muchas gracias por la informacion Nosotros nos libramos porque solo tenemos jardineras en el balcon y este año con minitomates de ciudad jiji
    Cuidado con la salud!!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà 2 ennemis aux noms barbares. Qui sera le vainqueur?
    ♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
  4. coucou Cathy
    Nous avons mis des nématodes par deux fois au jardin ! chez nous se sont les grosses larves de hannetons
    qui dévorent tout !! Mais pas beaucoup de résultat puisque j'en trouve encore et cette année les hannetons sont déjà très nombreux !!Des p'tites bébêtes qui coûtent quand même assez chères !!
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon homme suggère d'acheter plutôt un piège à phéromones
      solution adoptée par la mairie pour le jardin municipal et les charançons
      super efficace super résultat plus de600 charançons attrapés en 3 mois

      Supprimer
    2. @ Mitou : oui c'est cher ces bébêtes!
      @ Barbara : le piège à phéromones est inutile : la particularité de l’otiorrhynque est de pouvoir se reproduire sans être fécondé. C’est ce qu’on appelle la parthénogénèse, ce qui est relativement semblable à un clonage. Par conséquent, on n’observe dans la nature que des individus femelles.

      Supprimer
  5. C'est bien !!! J'attends que les pucerons viennent sur les rosiers je vais leur envoyer des coccinelles :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. logique! ☺☺☺☺
      gros bisous et bon dimanche Marité ♥

      Supprimer
    2. j'en ai vu j'en ai vu
      3
      mercredi (des coccinelles) trop contente!

      Supprimer
    3. coccinelles : les amies des jardiniers ♥
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2009/06/la-coccinelle.html
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2011/04/mon-amie-la-coccinelle.html

      Supprimer
  6. Hématomes contre ornithorynque ? Ça va saigner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, grave hihi ☺☺
      un vrai truc d'alien...les nématodes rentrent dans les larves par les orifices et se multiplient à l'intérieur!

      Supprimer
  7. Elle est où notre cathnounourse ?
    ♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu t'en débarrasseras très vite!
    bisous Cathy ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nématodes n'en feront qu'une bouchée : hihi ☺☺
      Gros bisous ♥♥

      Supprimer