mardi 1 novembre 2011

TV : les avancées technologiques



C'est aujourd'hui le vingt-neuvième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux.
J'ai 51 ans et Zhom 56, alors nous avons connu la TV noir et blanc sans télécommande... :p la préhistoire, quoi!





Nous avons eu une TV couleurs avec télécommande puis une autre plus sophistiquée...
Il y a peu, nous sommes passés de l'analogique au numérique! Whaouh, quelle qualité d'image!




Et là, nous pouvons voir des émissions en HD (haute définition) sur notre nouvel écran plat Sony!




Alors, c'est pas tout doux ça?

16 commentaires:

  1. Vu le peu de temps que je passe devant la télé, je ne vais pas investir mais j'imagine que ça doit être super agréable.

    PS: moi aussi j'ai connu la télé N&B qu'il fallait régler avec un bouton.

    RépondreSupprimer
  2. @Le Journal de Chrys : hormis les programmes TV, tu peux également regarder les DVD, les films stockés sur le Nass de Fiston etc... ;)

    @Oth67 : mais quel âge as-tu donc?
    Je te voyais bien plus jeune :p

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai connu le noir et blanc sans télécommande ! quand j'étais enfant...
    Et l'autre jour je paralais aux enfants de la vie sans internet quand on n'avait pas toujours la réponse à ue question sous la main...

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai ce que tu dis...les choses ont tellement évoluées et si rapidement....pour l'instant j'ai encore mes télés bien lourdes et bien carré...et tant qu'elles fonctionnent, ça me va....mais bon, ça ne me ferait pas colère d'avoir une grande et belle tv...
    bisou Cath♥

    RépondreSupprimer
  5. @Sun : oui, il fallait chercher dans les encyclopédies et à la bibliothèque :p

    @Isabelle : l'ancienne TV du salon est drôlement lourde en effet! Je n'arrive pas à la soulever avec Zhom...On a demandé de l'aide à Fiston!
    Bonne soirée et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. COUCOU oui oui la télé en noir et blanc et je vais te dire j'avais beaucoup de mal pour suivre un match de rugby mais pas mon père*
    DANS ma cuisine j'ai tj une énorme télé mais je pense qu'elle va bientôt me quitter
    Je te souhaite une belle soirée
    Je serai devant la 3
    BISOU

    RépondreSupprimer
  7. @Flo : bon courage pour la reprise!

    @France : Nous avons une petite TV dans la cuisine, bien agréable quand on prépare le repas!
    "Des racines et des ailes" est un programme intéressant!
    Bonne soirée et gros bisous :k

    RépondreSupprimer
  8. Mes parents n'ont acheté une télé que quand je me suis mariée (en 1976). Du coup, enfant et ado pas de télé sauf chez les grands-parents.
    C'était un mastodonte sans télécommande on regardait à la télé française ( RTF ?) des pièces de théatre, Cinq colonnes à la une, Intervilles et ma grand-mère suivait une émission culinaire. A la Tv belge, pour le foot, mon grand-père mettait la TV sans le son et il mettait la radio pour écouter les commentaires de Luc Varenne. Nous regardions aussi le dimanche Visa pour le monde.

    Mais nous vivions très bien sans TV; les jeux de société, les soirées thématiques avec les voisins, les concours de crêpes ou de gauffres ...remplissaient bien nos soirées.

    RépondreSupprimer
  9. re.........
    un grand écran..
    je trouve cela super..
    perso,
    j'aurais du mal
    à faire marche arriére
    pour le noir et blanc,
    je le réserve à certaines photos
    sinon non....
    les films sont tellement, plus beaux aujourd hui..
    quoi que....
    ""the ARTIST"",
    est pas mal du tout....
    moralité..
    il faut de tout....hiiii
    bizous, jolie et douce ''maicresse''

    RépondreSupprimer
  10. @Freesia : Merci pour ton témoignage :D
    J'ai gardé de bons souvenirs des émissions que je regardais étant enfant : Belle et Sébastien, les Shadoks, Bonne nuit les petits etc...

    @la Fourmi : je n'ai pas vu ce film mais j'en ai entendu parler en bien ;)
    Je suis jolie quand je me regarde dans les yeux de mon mari ;)
    bonne soirée et gros bisous :k

    RépondreSupprimer
  11. j'ai aussi connu la tv sans télécommande.. noir et blanc?? m'en souviens plus.. et j'ai la même tv chez moi;-))

    RépondreSupprimer
  12. se lever pour changer de chaîne ou bien baisser le son.....grrrrrrrrrrrrrr :p

    RépondreSupprimer
  13. Je connais la TV depuis 62 ou 63 ( 1900 :-))
    On a encore des TV ... normales ...Les écrans plats sont réservés aux ordinateurs.
    Mais ça ne me dérange pas puisque je ne regarde que mes ordis :-))

    RépondreSupprimer