vendredi 16 septembre 2011

le sumac de Virginie



Le sumac de Virginie est un arbuste ornemental que je vous déconseille vivement de planter dans votre jardin!
Son feuillage a des couleurs superbes à l'automne mais il drageonne tant qu'il a colonisé tout le terrain...
Zhom a bien du boulot maintenant pour l'éradiquer!



Aux grands maux, les grands moyens!



14 commentaires:

  1. En effet, d'après les photos, "les grands moyens" ....un arbuste à éviter ! Merci du conseil !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu comme le bambou...il faut isoler les racines...

    RépondreSupprimer
  3. @Jacqueline : de rien, bon WE :k

    @Titvéro : le sumac était déjà là lorsque nous avons emménagé...

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU oui je vais le faire aussi ainsi je vais me calmer sur les racines de tes arbres
    lol
    je n'ai pas dormi mais je suis encore là
    BISOU

    RépondreSupprimer
  5. tu m'en apprend une!!j'étais sure que l'on en avait pas chez nous de ces plantes là...

    RépondreSupprimer
  6. Cath, si jamais tu as "des perles" d'enfants, surtout n'hésites pas à nous en faire profiter car les petits sont à la fois si droles, si émouvant et si logiques parfois....merci...et gros bisoux..

    RépondreSupprimer
  7. Tiens je viens d'apprendre le nom de cet arbuste. Zhom est donc un vandale ??? :-)

    RépondreSupprimer
  8. @France : reste zen ;) bisours :k

    @Sév : Zhom va faire ça peu à peu chaque jour!
    Je lui envoie tes encouragements :D

    @Isabelle : les perles, j'adooooooore ;)

    @Lavandine : il détruira le sumac et ne lui laissera aucune chance de coloniser à nouveau le terrain :p

    RépondreSupprimer
  9. C'est ça un sumac ? MAis ce n'est pas la variété qui est "vénéneuse", si ? Si c'est le cas ça me rappelle un épisode de grey's anatomy... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Heureusement non, ce n'est pas la variété vénéneuse!
    http://www.uos.harvard.edu/ehs/safety/french_poison_ivy.pdf

    RépondreSupprimer
  11. Merci Cathy ! Belle journée à toi

    ps.il faudra que j'en parle à monsieur le curé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu m'expliques ce que vient faire là Monsieur le curé...☺☺

      Supprimer