samedi 21 août 2010

1, 2, 3, qui dit mieux?



1, 2, 3 ou 4 bises?
C'est selon ...
Un site recense les habitudes par département : 
http://combiendebises.free.fr/
Souhila : combien de bises en Algérie?
Mes amies de Belgique : c'est combien chez vous?
Et toi lecteur, par chez toi : une, deux, trois ou quatre bises?

11 commentaires:

  1. Chez moi, famille, amis..... = une bise !
    Mais un vieil ami de la famille (84 ans) en donne toujours deux !
    "Faire la bise" est devenu une pratique courante .... même entre personnes qui se voient pour la première fois ! De même, quand j'étais jeune, entre amis, les garçons se serraient la main .... maintenant ils se font la bise ! Autre temps ... autres moeurs !!!

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi : 4 bises pour les "vieux", et seulement 2 entre "jeunes" ! Et lorsque j'étais au collège, c'était une seule ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Jacqueline habite en Belgique :)
    Dans quelle région de France vis-tu Céleste?

    RépondreSupprimer
  4. Article trés sympa...

    Cela me plais bien de bon matin....

    Bon dimanche....

    Loren't

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lorent :)
    Je viens d'apprendre un nouveau mot grâce à toi :p
    Tu es molubdotémophile, ce qui signifie collectionneur de taille-crayons!
    Hé bien moi, je collectionne les images de nounours dans ma nounoursothèque (disque dur) :p
    Au plaisir de te lire à nouveau!

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi, une seule.

    Mais aux "vieux" ( même très vieux ) de la famille, c'est 3...

    RépondreSupprimer
  7. Hihi, les personnes âgées seraient-elles plus avides de tendresse?

    RépondreSupprimer
  8. Chez moi c'est deux et j'aime pas en faire plus !!!

    RépondreSupprimer
  9. Se plier aux usages n'est pas toujours chose simple :p

    RépondreSupprimer
  10. Sympa, cet article!
    Eh bien, chez nous, c'est deux ou quatre bisous. C'est selon la région et la personne.
    Deux bisous, si on se rencontre souvent et quatre s'il y a longtemps qu'on ne s'est pas vus.
    Dans certaines régions, surtout à la campagne, c'est un ou deux sur la même joue ou sur la tête, pour les personnes âgées.
    Souhila xxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer