vendredi 4 juin 2010

Les fraises des CP





Nous allons partager les fraises cueillies dans le potager.




miam, slurp!











La leçon est d'Andrée Otte : une enseignante et amie belge.
Vous la trouverez en téléchargement sur :
http://www.enseignons.be/fondamental/enseignement-17-1676.html


Et toi, comment les préfères-tu les fraises?

13 commentaires:

  1. Oh, déjà...chez moi elle sont encore vertes et petites....

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons eu de très belles journées!
    Ce sera bientôt ton tour :p

    RépondreSupprimer
  3. Je vais chercher les miennes chez un fermier du village ! Elles sont "divines" ...

    RépondreSupprimer
  4. Que dire? Je suis bien contente d'être lue par des collègues français... je suis émue! Merci.
    Moi, j'habite un village où la fraise est le fruit le plus cultivé, en particulier "la Merveilleuse" grosse, très rouge et sucrée.
    Fin juin, c'est la Fête de la Fraise à Vottem...
    Voilà.

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmmm...rien que la photo, je sens le parfum...rien que le parfum et je salive déjà !

    RépondreSupprimer
  6. @Andrée : lue et appréciée :p
    Qui ne connaît pas le site du Professeur Phifix?

    @Pepita : Bienvenue sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  7. Avec une maman originaire de Wépion, je crois que je ne pourrais pas me passer des fraises !
    Ma préférence des fraises des 4 saisons : très petites, très parfumées et très sucrées.
    Et si je les mange avec une gaufre de Bruxelles c'est un délice !

    RépondreSupprimer
  8. ohhhh miam les fraises, j'en ai mis dans mon jardin pour la 1ere fois, et à la grande surprise de mes filles, elles sont délicieuses!!!

    RépondreSupprimer
  9. Qu'as-tu encore dans ton jardin?
    Nous avons des courgettes, des poivrons des Landes et des tomates :)

    RépondreSupprimer
  10. j'ai essayé des myrtilles, mais ca n'a rien donné, cette année, je n'ai pas eu de groseilles, ni de cassis..beaucoup de framboises, et mûres(qui ne sont pas encore à maturité)ce sont principalement des fruits.. j'ai envie d'essayer des carottes...mais je n'ose pas..;-)

    RépondreSupprimer
  11. Miam, j'adoooooore les framboises :p
    Il y a quelques années, nous avons eu des pommes de terre, des blettes, des salades et des radis!
    Je n'ai pas essayé les carottes.

    RépondreSupprimer