vendredi 8 janvier 2010

Ah, gla, gla! vive la flanelle!


Je suis très frileuse!

Je porte un chapeau pratiquement toute l'année mais pas encore un bonnet de nuit!


Je n'échangerai mes draps en flanelle pour rien au monde!


Ils sont doux au toucher et ne me font pas l'effet glaçon procuré par les autres parures.







16 commentaires:

  1. Nous aussi, draps en "pilou" ou flanelle, comme tu veux.Encore une Belgitude??? Gros bisous frileux!

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi, draps en flanelle. J'adore ...

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons les deux mots en français et j'ai donc cherché les définitions dans le lexique des tissus :p
    La flanelle est un tissu de laine peu serré, doux et pelucheux.
    Le pilou est un tissu de coton pelucheux.

    Je me coucherai plus savante :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi ... comme tu le sais, par les temps froids, je suis une adepte de la flanelle !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que les draps en flanelle étaient moins froids. C'est bon à savoir ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Jacqueline : Nous en avions parlé sur le forum, je crois?
    @ Myrtille : les essayer, c'est les adopter :p

    RépondreSupprimer
  7. moi mes draps sont en percale mais j'ai une couette tres chaude et une couverture en polaire parque la laine ça gratte, les draps en flannelle je ne connaissais pas!

    au fait pour myblogglog peut etre que tu peux m'expliquer , je ne sais pas si c'est par ce que c'est en anglais où c'est parce que je suis sur over blog mais : mon blog est bien enregistrer mais je ne vois aucun de mes articles sur le site ; as tu vu des blogueurs de chez overblog là bas ? bisous et j'espère que tu passes une bonne journée avec tes petits élèves :-) moi je ne les vois que le matin, le midi et le soir sauf le mercredi toute la journée :-)

    RépondreSupprimer
  8. Pour voir tes articles sur My Bloglog, tu dois cocher with me (avec moi), my neighborhood correspond à Family friends and contacts (famille amis et contacts que tu acceptes) et my world(mon univers)aux blogs avec les mêmes libellés ou tags que toi.
    Je ne pense pas connaître quelqu'un qui utilise overblog sur My Bloglog.
    Bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  9. bonnjour cathnounours merci pour l'explication, mais je ne vois pas où il faut cocher la case "with me" ? bisous passes une bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  10. Je veux bien t'envoyer une capture d'écran mais ne trouve pas ton mail sur ton blog :(

    RépondreSupprimer
  11. idem pour moi.. draps en flanelle.. tout doux!!! j'adooore!!!et depuis l'année passée, mes filles ont mis des "plaids" au dessus des draps de lit.. elles disent que c'est encore plus doux...

    RépondreSupprimer
  12. c'est tout en bas en petit : contact :-) bonne soirée et merci :-)

    RépondreSupprimer